annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ONT non reconnu livebox 5 voyant blanc @ clignotant.

FibreLB5HS
Apprenti sosheur

Bonjour,

A la fin du mois prochain, je vais déménager. Actuellement j'ai une livebox play avec un boitier fibre. Il m'a été proposé de changer ce matériel par une livebox 5, ce que j'ai accepté. (dates de transfert de ligne prévues et confirmées par email)

J'ai reçu la livebox 5 et je souhaite l'installer a mon adresse actuelle afin de renvoyer les deux anciens équipements afin de ne pas les perdre pendant le déménagement et ne plus avoir à gérer ces deux cartons.

Tout fonctionne normalement avec l'ancienne configuration.

Quand je branche le boitier fibre uniquement, celui ci fonctionne, je pense que si je branche la nouvelle livebox en RJ 45 dessus, elle va fonctionner, cependant je dois renvoyer les deux équipements précédents.

Je me retrouve donc dans le cas de ce sujet : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/Livebox-5/td-p/2598302

Le service client par chat ne semble rien comprendre après plus d'une heure d'explication et le renvoi vers votre forum indiqué au dessus.

Pouvez vous s'il vous plait procéder à la MAJ de l'ONT, que je vous transmettrait par MP ?

Ou, si cela n'est pas possible, confirmez moi que je dois garder mon ancienne installation et indiquez moi si la nouvelle livebox est uniquement activée pour la future adresse ?

Dans l'attente, et vu l'incompétence du chat, je réinstalle ma précédente configuration.

Merci a vous.

--------------------------------- UPDATE :

Après plus d'une heure sur le chat, il semblerait donc que cela ne soit pas possible et que la MAJ ONT aura lieu pour la future adresse et que pour le moment il faut continuer avec l'ancien système box play + Boitier. Question que j'ai posé il y à un moment et la réponse vient d'être obtenue suite au changement d'opérateur en cours de discussion sur le chat.

Par contre, si un conseiller peux vérifier que l'ONT de la livebox 5 (donc la nouvelle pour la future adresse) est bien enregistré pour la future adresse, cela serait sympa et m'évitera une galère avec le chat le jour de mon installation.

Merci d'avance.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

@FibreLB5HS 

Suite à nos échanges en privé, je vous confirme avoir mis à jour votre dossier. Branchez la Livebox 5 et faites moi un petit retour :Content:


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

@FibreLB5HS 

Super :Content: Normalement ils ne changent pas, vous avez peut être changé de contrat entre temps.

Pour le retour de la Livebox, deux possibilités, vous patientez le bon de retour qui vous sera envoyé, soit vous pouvez déposer le tout dans une boutique Orange. Un reçu vous sera alors fourni, conservez le.


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour

Si vous préférez vous pouvez me l'envoyer en MP, si vous savez comment masquer votre adresse ip (via paint par exemple), votre résultat pourrait aider un futur utilisateur du forum et donc en public. A vous de voir :Content:


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @FibreLB5HS,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile numéro ONT intégré), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

@FibreLB5HS 

Suite à nos échanges en privé, je vous confirme avoir mis à jour votre dossier. Branchez la Livebox 5 et faites moi un petit retour :Content:


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci, j'ai bien cliqué sur le lien reçu par sms, pour le moment les voyants @ET téléphone clignotent toujours. Il faut peut être un autre lien sms car j'ai cliqué dessus 8min après l'avoir reçu car je n'ai pas entendu la notification.

Mes identifiants dans ma lettre initiale du 03/07/2015 ne fonctionnent pas dans l'interface directe de la box. Je n'ai donc pas internet pour le moment. 

 

@Nicolas_M je viens de recevoir ce sms "La connexion automatique n'a pu aboutir.
Connectez un ordinateur à votre Livebox et lancez votre navigateur internet pour saisir vos identifiants de connexion."

Et comme les id fonctionnent pas je suis donc bloqué :VisageTriste:

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

@FibreLB5HS 

Je vous ai fait parvenir par SMS les identifiants de connexion. Faites moi un retour :Content:


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, super service merci ! Cela fonctionne !

Les identifiants que j'avais sur le courrier ne sont plus valables, ils ont bien changé ! 

Merci pour la rapidité, bien plus efficace que le chat.

 

Par contre sur un speedtest le DL plafonne à 41.80mbps alors que hier j'avais 175 avec l'ancienne box, est-ce normal ?

 

Je ne trouve pas dans mon espace client le document pour renvoyer l'ancienne box ainsi que le boitier fibre, pouvez vous me les faire parvenir ? Je n'ai rien eu par mail non plus.

Merci d'avance.

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

@FibreLB5HS 

Super :Content: Normalement ils ne changent pas, vous avez peut être changé de contrat entre temps.

Pour le retour de la Livebox, deux possibilités, vous patientez le bon de retour qui vous sera envoyé, soit vous pouvez déposer le tout dans une boutique Orange. Un reçu vous sera alors fourni, conservez le.


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour

Si vous préférez vous pouvez me l'envoyer en MP, si vous savez comment masquer votre adresse ip (via paint par exemple), votre résultat pourrait aider un futur utilisateur du forum et donc en public. A vous de voir :Content:


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tout est revenu à la normale, je pense que c'était le temps de la MAJ etc. 

Je vais essayer de passer en boutique la semaine prochaine déposer tout ça !

Merci beaucoup pour le service efficace, beaucoup plus que le chat, qui, malheureusement ne sert à rien.

Bonne journée !

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

 @FibreLB5HS 

Super :Content:

Sachez également que certaines appli peuvent être indispo du fait qu'une commande de déménagement est en cours. Si c'est le cas, pas de panique, tout rentrera dans l'ordre une fois la commande terminée.

Pour répondre à votre interrogation pour le chat, votre demande est quelque peu non conventionnelle. J'ai la possibilité d'y accéder du fait de mon status de WebSpécialiste c'est pour cette raison que j'ai pu vous apporter mon aide.

Je vous ai envoyé un message en MP je vous invite à en prendre connaissance.

Excellente fin de semaine et bon courage pour l'emménagement.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !