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Obtention du fibrage final jusqu'à la box

Coralie_17
Sosheur

Bonjour, j'ai commandé une liaison fibre le 20 juin 2023 et reçu la box. Mais il faut que Sosh vienne tirer la fibre via les gaines en place entre le poteau d'arrivée actuel à l'entrée de mon jardin et le logement considéré dans la maison, préalable évidemment indispensable à l'activation en cours indiquée dans mon suivi de commande depuis 4 mois. Malgré 8 ou 9 contacts suite à mes appels via chat avec des conseillers différents à chaque fois, me disant tous être désolés et que j'allais être contacté par le service technique et même parfois qu'ils allaient suivre la demande, je n'ai jamais eu aucun retour pour cette mise en œuvre.

Quelqu'un aurait-il une idée pour sortir de ce blocage (et sans frais) ?

Y a-t-il un email qui me permettrait d'aller au delà des conseillers (chat) de premier niveau qui ne sont pas capables de faire avancer ma commande, et refusent de me passer un responsable ? 

Cordialement

20 réponses20

Bonjour,

 

Selon l'Arcep, le délai maximum pour rendre éligible une adresse est de 6 mois.

"En dehors des zones très denses, si le déploiement de la fibre dans la zone a débuté depuis un délai raisonnable (au maximum 5 ans), l’opérateur déployant la fibre doit rendre votre adresse éligible à la fibre dans un délai raisonnable (au maximum 6 mois) après le signalement déposé par le fournisseur d’accès à internet indiquant que votre adresse a été oubliée."

Laura (web conseiller) m'a indiqué avoir fait la demande de référencement de mon adresse le 24/10/2023, il y a donc 5 mois et demi.

L'adresse est-elle donc maintenant déclarée ? "Vous" êtes presque hors délai. 
(afin qu'enfin ma commande du 20 juin 2023 soit installée de bout en bout)

Cordialement

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @Coralie_17

Je vous remercie de vos précisions et de votre infinie patience. 
En effet, la demande de référencement est toujours en cours, je regrette. Nous continuons à suivre à votre dossier et reviendrons vers vous dès que le service dédié nous indiquera le référencement de votre logement à la Fibre. 
Je vous présente des excuses pour ce délai et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée.

Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Le délai accordé par l'Arcep pour déclarer par un fournisseur une adresse est de 6 mois.

Ce délai déjà large est dépassé (24/10/2023-03/05/2024).

Que comptez-vous effectivement faire, maintenant en URGENCE ?

La réponse "c'est en attente de la réponse d'un service dédié" n'est plus acceptable.

Quel est est ce service ? Quel est son problème ? Comment peut-on le contacter pour faire avancer enfin cette demande ?

 

Salutations 

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @Coralie_17,

Je comprends votre impatience. Ce délai accordé par l'Arcep existe lorsque le logement est déjà référencé et possède un numéro d'équipement pour la Fibre. Or votre habitation est toujours en cours de référencement. Tant que votre maison n'est pas référencée, la route optique ne peut pas être déployée. J'ai bien conscience que l'attente est longue, j'en suis navrée, mais je ne peux que vous inviter à patienter. Patricia 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Patricia

Je vous remercie de votre réponse rapide le samedi 4 mai à 16h15, me demandant de continuer à attendre après 6 mois un service mythique de référencement de mon adresse dont vous ne m'avez pas donné le nom et l'accès malgré mon interrogation et dont j'ignore si vous pouvez les relancer.

Cependant, sachez que ce même samedi auparavant à 5h45, j'ai reçu un mail avec un bon de retour m'indiquant : "Suite à votre rétractation concernant le changement de votre offre, nous vous remercions de bien vouloir restituer les équipements mis à votre disposition par Orange avant le 02/06/2024."

Ma commande est apparue comme résiliée samedi, et n’est maintenant plus visible.

 

Ce n'est évidemment pas cohérent avec votre message. Serait-ce un effet du sens du service de Sosh ?

Que faire ?

 

Salutations

PS. : De plus, le texte de l'Arcep parle d'adresse oubliée, ce qui est bien mon cas, semble-t-il?

Thomas_S
Webconseiller


Bonjour @Coralie_17,


Je prends la suite de l'échange et je comprends votre mécontentement au vu de ce délai anormalement long.


En toute transparence, je ne vous cache pas que je suis étonné du délai de traitement de votre demande de référencement, mais nous n'avons malheureusement aucun moyen d'accélérer le processus, nous avons déjà effectué des relances, mais sans retour pour le moment, je regrette.

En effet il s'agit d'une entité distincte de notre service, nous n'avons pas de moyen de les contacter directement et ce service n'est pas non plus joignable par un particulier 😕


Concernant votre commande, il s'agit d'une annulation automatique pour "instance longue" j'en suis désolé, mais je suis disponible si vous souhaitez que je fasse le nécessaire pour relancer cette commande.


Je vous remercie de votre compréhension, je reste à votre écoute et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Coralie_17 

J'ai eu le retour du service référencement. 
Ils m'ont demandé des précisions sur l'adresse afin de pouvoir traiter correctement la demande de référencement. 

Vous pouvez compter sur moi pour revenir vers vous dès que j'ai le retour de cette nouvelle demande. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Laura, Thomas

 

Sachant que Sosh me réclame la box dimanche prochain 2 juin au plus tard, et que le service référencement des adresses s'est "réveillé", et vous a réclamé des informations complémentaires plus de 6 mois après la demande (quelles informations ? je pensais avoir tout donné à l'époque. Cela me semble plutôt une réponse d'attente

justifiant leur grande inertie), 

je vous demande de réactiver ma commande avant samedi, avec preuve écrite. Sinon je retournerai la box ce samedi 1 juin 2024.

 

Salutations

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Coralie_17  

Nous ne pouvons pas relancer la commande Fibre car l'adresse n'est pas référencée justement.

Concernant les précisions, le service nous a demandé de confirmer le numéro de voirie. 
J'ai donné les éléments nécessaires et j'attends le retour. 

Je vous tiendrais informé, je vous rassure.

Je vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Je rends donc ma box ce samedi.

Il n'y a en effet pas de numéro de voirie, c'est la campagne !

Il s'agit de la passe des landes sur laquelle, il y a seulement 2 anciennes fermes nommées La Coralie (côté Arvert de la passe) et le Carrefour (côté le Mathes à l'extrémité de la passe).

Sur la Coralie tel que déjà indiqué, il y a déjà une connexion fibre présente pour l'autre logement (Coralie 1) de la Coralie, fibre facturée par Orange. Cette adresse remonte bien à l'interrogation.

Cordialement