Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Offre Internet fibre, avec quelle Livebox ?

Question que je me pose, si je prends le forfait Internet fibre chez Orange, le site est détaillé et je sais que ça sera avec la Livebox 4, mais qu'en est-il chez Soch car c'est spécifié nulle part ?  

 

Ceux qui ont le forfait fibre chez Soch peuvent-il me répondre ?

 


Solutions approuvées
En effet !

N’oublie pas de liker la solution pour aider les autres Sosher !

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

C'est toujours la Livebox 3 chez Sosh, comme le forfait Livebox Zen d'Orange.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ah OK, merci bien, afin de pouvoir faire la comparaion des 2  Livebox, où on peut trouver les caractéristiques de la Liveox 3 ? 

Pour des comparaisons, le mieux est de chercher des tests de la presse en ligne de la Livebox 4, qui ont été publiés au moment de sa sortie.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Breaux Tu peut tout trouver ici : 

 

https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom

 

lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci bien, mais je crois que mon choix va se faire avec la Jet Fibre d'Orange tout en gardant le forfait mobile chez Soch, qui me reviendra moins cher que le tout chez Orange.

 

 

 

 

C’est aussi une solution :Content: et tu reste libre d’avoir les primo Sosh en partant puis en revenant ! Car quand tu a tout chez Sosh comme dans mon cas, c’est pas top du tout !!

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Sauf erreur de ma part, le câble fibre ne peut pas se connecter directement à la Livebox 3 de Soch car elle n'a pas de port fibre, il lui faut un boitier intermédiare dit "Boitier fibre" qui installé à l'entrée du domicile par exemple, reliera la Livebox 3 par un ....simple câble Ethernet !

 

Si le boitier fibre se connecte d'un côté à la Livebox 3 via câble Ethernet, de l'autre côté ce boitier fibre est connecté à un autre boitier dit "mural optique" qu'a installé le technicien, qui lui est relié à la fibre venant de l'extérieur... hummm, pas simple quand même !  

 

J'ai maintenant ma réponse, en effet je me demandais bien pourquoi chez Soch il fallait installer ce boitier fibre, alors que chez Orange il n'est pas présent.

Et oui la Livebox 4 a une entrée "fibre Gigaethernet" ce qui me parait plus logique.  

 

 

C'est plus interessant chez Orange qui donne un débit montant de 200 Mbits/s, et seulement 100 Mbits/s chez Soch.

 

J'ai fait mon calcul, en gardant le mobile chez Soch (25 €) et la fibre en prenant le forfait Jet Fibre (56 €) cela me fait gagner 7 €/mois par rapport au forfait Open Jet (88 €)

 

Le forfait Jet Fibre c'est seulement l'internet, et Open Jet c'est obligatoirement avec le mobile.

 

La seule différence c'est 40 Go pour le mobile Soch et 80 Go pour Open jet

 

En effet !

N’oublie pas de liker la solution pour aider les autres Sosher !

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


C’est comme pour le gaz et l'électricité ! Mieux vaut 2 fournisseur qu’un seul ...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!