le 24-12-2018 17:17
Bonjour,
J'ai récemment reçu la fibre chez moi avec la livebox 4.
Après branchement, tout marche bien Internet et TV nickel.
En revanche, j'ai besoin d'accéder depuis l'extérieur à un site sécurisé (https) qui est hébergé chez moi et là c'est le drame!
J'ai donc :
1/ Ajouté l'équipement branché en ethernet au bail DHCP de la box pour une IP fixe assignée par la box (dans le menu réseau)
=> L'IP est assignée OK
2/ Ajouté ce même équipement la règle NAT pour le port 443 (dans le menu réseau)
=> La ligne s'ajoute bien mais depuis le net accès impossible KO :
-la page https ne s'affiche pas
-la commande telnet ip_externe port échoue
3/ Le port 443 ne semble pas s'ouvrir, alors je change les paramètres du pare-feu de moyen à personnalisé et ouvre le port 443. (dans le menu pare-feu)
=> La ligne s'ajoute mais l'accès est toujours impossible (https et telnet KO)
4/ Je change le niveau du pare-feu à la sécurité la plus basse
=> toujours rien
L'accès admin à distance sur la livebox fonctionne mais ouverture des ports impossible.
J'ai tenté de refaire toutes ces étapes après un redémarrage et un reset de la box et toujours rien !
J'ai même essayé d'autres ports pour voir mais rien !
Est-ce que j'ai loupé une étape ? est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide.
Matthieu