Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Périphérique inconnu qui apparaît à chaque reboot de ma livebox

Bonjour,

 

A chaque reboot de ma box, j'ai un périphérique qui apparaît dans l'historique des appareils connectés avec l'adresse IP suivante: 192.168.5.10.

 

Le périphérique qui se nomme PC-222 ne se connecte plus par la suite et l'adresse mac peut différer à chaque reboot mais commence toujours par AC:DE:48.01..

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le périphérique PC-222?

 

Merci.

5 réponses5

Bonjour,

 

Je fais également la même observation que vous sur ma nouvelle installation fibre avec ma nouvelle livebox 5. Avec l'application "Ma Livebox" d'Orange je remarque 3 connexions Ethernet PC-49 ... PC-65 ... PC-81 ... avec des adresses MAC identiques pour les 6 premiers digits AC : DE : 48 : 01 ( seuls les 4 derniers digits changent ) OR ils ne font aucunement partis de mes équipements connectés WIFI / Ethernet à la maison et l'adresse MAC n'est pas traçable ... [ Fabricant privé non identifiable sur internet - PRIVAT ADRESS ] - Aucun de ces 3 appareils n'a eu d'adresse IP d'attribuée via le DHCP (baux dynamiques) de ma Livebox 5. Ces 3 appareils connectés apparaissent également dans l'historique de connexions de ma Livebox lorsque je passe par le navigateur en local ( http://192.168.1.1/ ).

 

Une autre adresse MAC de type AC : DE : 48 : 01 mystérieuse est apparue et cette fois-ci une adresse IP lui est attribuée [ 192.168.5.10 ] et ne correspond à aucun appareil connu et connecté en Ethernet sur ma Livebox 5 ... C'est dingue 🤷🏼‍♂️ Je n'avais pas fais la corrélation enter ces appareils fantômes connectés en Ethernet sur nos Livebox et les reboot de cette même Livebox.   

 

Peut-être qu'un autre utilisateur ou technicien SOSH/ORANGE pourra nous aider sur ce point plutôt opaque.  Je ne trouve aucune explication au jour d'aujourd'hui ....  Merci de m'avoir lu.

Bonjour ,

Personnellement, je suis sous une Livebox 5 aussi.

J'ai un petit routeur en Ethernet dessus.

Au prochain reboot, je vais le débrancher pour voir si cela vient de là.

Merci à un technicien Sosh de bien vouloir nous répondre.

Bonjour @gpj-high 

 

Vous pouvez contacter un conseiller par chat en cliquant sur aide et contact en haut de la page ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge. 

Les messages privés seront supprimés.

Historique-de-vos-discussions-Espace-client-Sosh.png

Bonjour @gpj-high,

Afin d'accéder à votre dossier et  vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone internet, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !