16-10-2020 10:50 - modifié 16-10-2020 14:10
Bonjour
ma connexion internet est en panne depuis le 29 juillet (nous somme le 16 octobre) - synchronisation qqs minutes toutes les heures et debit a 0.5 Mega au lieu de 5Mega
a l'epoque, mon FAi etait SFR mais apres plus d'un mois d'aller-retour entre orange et SFR a se renvoyer la balle, je suis passe chez sosh en septembre en me disant - si la panne est chez sfr, elle sera resolue
- si la panne est chez orange, il n'y aura plus de renvoi de balle
23septembre activation de ma ligne. pas de chance, la panne internet est tjs la
service client contacté tout de suite.
intervention le 1er octobre - le technicien vient sans nacelle donc ne peut intervenir au niveau des poteaux et repart sans rien faire
a priori, nouvelle intervention le 7 octobre mais je ne suis pas informe
pendant 1 semaine du 7 octobre au 14 ocotbre, je suis en contact avec le echat tout les jours qui me dit on envoi une alerte a nos unites d'intervention pour qu ils remontent le dossier et vous rappellent et il faut attendre 24h pourla prise en charge et chaque jour ..... aucun appel et aucune information; et les econseillers : ne vuos inquietez pas demain ce sera résolu.
14 octobre : on m informe que la date de rétablissement est le 15 octobre... enfin
15 octobre
.... pas de retablissement et qd j'arrive a joindre un technicien au 3976, on m'informe que un robot a annule l'intervention !!!!
le technicien planifie un intervention le 16 octobre .je lui dis : precisez qu'il faut le materiel pour monter en haut des poteaux et aussi de quoi faire des permutations de plots car c'est une manipulation qu il est peut etre necessaire de faire.
16 octobre : appel du sous traitant de sosh (constructel) => nous devons reporter l'intervention nos équipes ne sont pas disponible (la version de sosh est que le sous traitant n'a pas le matériel nécessaire pour l'intervention) => intervention replanifiée le 19 octobre
en teletravail, cette situation est plus que critique pour mon emploi !!
Sosh en a rien a faire
bref : 83 jours sans internet et le technicien au telephone, qui continue a dire comme les jours precedent "ne vous inquiétez pas , on intervient , tout va etre regle"
si qqn peut m 'aider, je suis a bout et proche de la perte de mon emploi
le 04-11-2020 22:36
Bonjour
je reviens pour les dernieres nouvelles
Un technicien est passe le3/11 pour modifier les plots et la synchro tiens desormais 1h30 de maniere continu.
du coup, rappel du 3976 pour indiquer que le pb n'etait pas resolu et nouvelle intervention prevu le 5/11 matin.
je partage qd meme un comportement de ma ligne étrange.
je suis à 4800m du central, mon debit maxi est 5-6M. avant la panne, il était stable autour de 5M.
qd la synchro le permet, je peut lire sur l'interface de la box les infos suivantes:
un debit fixe a 2.2 ou 2.5M selon la synchro initiale et une marge qui fluctue entre 2.5 et 3.5db pendant 1h30
ou bient un debit a 0.5 ou 0.7M selon la synchro initiale et une marge a 5-6db pendant 20min max
je ne comprends pas que la synchro tienne 1h30 avec une marge inferieure a 3.5db et quelle tombe qd la marge est de 5-6db.
mon installation domestique est niquel, box sur dti, j'ai coupe tout l'installation elec sauf la prise de la box pour voir si qqch d'electrique perturbait la box
le technicien de la BL m'a dit votre ligne est nickel, le pb est au central
je crois les doigts pour que le tech du 5/11 retablissement le fonctionnement d'avant le 29 juillet 2020
le 06-11-2020 11:14
Bonjour @obodi,
Je vous remercie pour votre retour.
Le technicien est bien intervenu sur votre ligne le 5 novembre, et a procédé au rétablissement de votre ligne, le débit de votre ligne est-il redevenu correct?
A votre retour et si votre ligne fonctionne correctement, nous mettrons en place un dédommagement pour le nombre de jours de panne.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-11-2020 15:47
Bonjour,
L'intervention du technicien du 5/11 a permis tout d abord de rétablir la connexion internet.
Le technicien a nettoyé et deoxydé des connexions dans des manchons et après son intervention et pendant 24h, le débit était de 8 a 9 Mo pour une marge de bruit a 6 -8 dB.
PAR CONTRE, DEPUIS LE DEBIT A CHUTE A 4-5 Mo ET LA MARGE DE BRUIT EST SUPERIEUR A 17-19DB.
Et peu d erreur sur la ligne selon l interface de la box.
Je trouve très élevée cette valeur de marge de bruit.
Votre avis ?
O BODIN
le 14-11-2020 08:48
Bonjour @obodi ,
Je vous prie de m'excuser pour mon manque de réactivité.
Je vous remercie de votre retour et suis ravie que votre connexion soit rétablie suite à cette dernière intervention.
Je viens d'effectuer un test qui ne montre aucun défaut sur le réseau, les données m'indiquent un débit de 6.2 Mbit/s avec une marge au bruit de 6dB. Quelles sont les valeurs que vous avez ?
De plus, je constate qu'un DLM est actif sur votre ligne. En l’absence de perturbations, il contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
Je reste à votre écoute et vous souhaite un excellent week-end.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-11-2020 17:08
Bonjour
Merci de votre message.
Après une semaine a 4mo, une marge élevée et du coup une ligne stable. Le film doit désormais optimiser la ligne car le débit augmente et la marge diminue depuis aujourd hui comme vous l avez constaté.
Bonne journée