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Panne internet depuis 83 jours

obodi
Sosheur

Bonjour

 

ma connexion internet est en panne depuis le 29 juillet (nous somme le 16 octobre) - synchronisation qqs minutes toutes les heures et debit a 0.5 Mega au lieu de 5Mega

 

a l'epoque, mon FAi etait SFR mais apres plus d'un mois d'aller-retour entre orange et SFR a se renvoyer la balle, je suis passe chez sosh en septembre en me disant  - si la panne est chez sfr, elle sera resolue

- si la panne est chez orange, il n'y aura plus de renvoi de balle

 

23septembre activation de ma ligne. pas de chance, la panne internet est tjs la

service client contacté tout de suite.

intervention le 1er octobre - le technicien vient sans nacelle donc ne peut intervenir au niveau des poteaux et repart sans rien faire

a priori, nouvelle intervention le 7 octobre mais je ne suis pas informe

 

pendant 1 semaine du 7 octobre au 14 ocotbre, je suis en contact avec le echat tout les jours qui me dit on envoi une alerte a nos unites d'intervention pour qu ils remontent le dossier et vous rappellent et  il faut attendre 24h pourla prise en charge et chaque jour ..... aucun appel et aucune information; et les econseillers : ne vuos inquietez pas demain ce sera résolu.

 

14 octobre : on m informe que la date de rétablissement est le 15 octobre... enfin

 

15 octobre

 .... pas de retablissement et qd j'arrive a joindre un technicien au 3976, on m'informe que un robot a annule l'intervention !!!!

le technicien planifie un intervention le 16 octobre .je lui dis : precisez qu'il faut le materiel pour monter en haut des poteaux et aussi de quoi faire des permutations de plots car c'est une manipulation qu il est peut etre necessaire de faire.

 

16 octobre : appel du sous traitant de sosh (constructel) => nous devons reporter l'intervention nos équipes ne sont pas disponible (la version de sosh est que le sous traitant n'a pas le  matériel nécessaire pour l'intervention) => intervention replanifiée le 19 octobre

 

en teletravail, cette situation est plus que critique pour mon emploi !!

 

Sosh en a rien a faire

 

bref : 83 jours sans internet et le technicien au telephone, qui continue a dire comme les jours precedent "ne vous inquiétez pas , on intervient ,  tout va etre regle"

 

si qqn peut m 'aider, je suis a bout et proche de la perte de mon emploi

 

 

 

 

 

 

 

 

14 réponses14

Bonjour

 

je reviens pour les dernieres nouvelles

Un technicien est passe le3/11 pour modifier les plots et la synchro tiens desormais 1h30 de maniere continu.

du coup, rappel du 3976 pour indiquer que le pb n'etait pas resolu et nouvelle intervention prevu le 5/11 matin.

 

je partage qd meme un comportement de ma ligne étrange.

je suis à 4800m du central, mon debit maxi est 5-6M. avant la panne, il était stable autour de 5M.

 

qd la synchro le permet, je peut lire sur l'interface de la box les infos suivantes:

un debit fixe a 2.2 ou 2.5M selon la synchro initiale et une marge qui fluctue entre 2.5 et 3.5db pendant 1h30

ou bient un debit a 0.5 ou 0.7M selon la synchro initiale et une marge a 5-6db pendant 20min max

 

je ne comprends pas que la synchro tienne 1h30 avec une marge inferieure a 3.5db et quelle tombe qd la marge est de 5-6db.

mon installation domestique est niquel, box sur dti, j'ai coupe tout l'installation elec sauf la prise de la box pour voir si qqch d'electrique perturbait la box

le technicien de la BL m'a dit votre ligne est nickel, le pb est au central

 

je crois les doigts pour que le tech du 5/11 retablissement le fonctionnement d'avant le 29 juillet 2020

 

 

 

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @obodi,


Je vous remercie pour votre retour.

Le technicien est bien intervenu sur votre ligne le 5 novembre, et a procédé au rétablissement de votre ligne, le débit de votre ligne  est-il redevenu correct? 

A votre retour et si votre ligne fonctionne correctement, nous mettrons en place un dédommagement pour le nombre de jours de panne.


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

L'intervention du technicien du 5/11 a permis tout d abord de rétablir la connexion internet.

 

Le technicien a nettoyé et deoxydé des connexions dans des manchons et après son intervention et pendant 24h, le débit était de 8 a 9 Mo pour une marge de bruit a 6 -8 dB.

PAR CONTRE, DEPUIS LE DEBIT A CHUTE A 4-5 Mo ET LA MARGE DE BRUIT EST SUPERIEUR A 17-19DB.

Et peu d erreur sur la ligne selon l interface de la box.

Je trouve très élevée cette valeur de marge de bruit.

 

Votre avis ?

 

O BODIN

 

 

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @obodi ,


Je vous prie de m'excuser pour mon manque de réactivité.
Je vous remercie de votre retour et suis ravie que votre connexion soit rétablie suite à cette dernière intervention.


Je viens d'effectuer un test qui ne montre aucun défaut sur le réseau, les données m'indiquent un débit de 6.2 Mbit/s avec une marge au bruit de 6dB. Quelles sont les valeurs que vous avez ?


De plus, je constate qu'un DLM est actif sur votre ligne. En l’absence de perturbations, il contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.


Je reste à votre écoute et vous souhaite un excellent week-end.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour

Merci de votre message.

Après une semaine a 4mo, une marge élevée et du coup une ligne stable. Le film doit désormais optimiser la ligne car le débit augmente et la marge diminue depuis aujourd hui comme vous l avez constaté.

Bonne journée