annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de fibre optique mais surtout pas de réponse technique

IMarineI
Sosheur occasionnel

Bonjour. Je viens vers vous pour tenter de trouver des réponses à mes questionnements. Je souffre du banal mal : "mon voisin situé à 5 mètres de chez moi a la fibre optique mais pas moi". Je sais que d'autres ont posé plusieurs fois la question mais chaque situation est, je le crains, différente. Reste qu'aujourd'hui, plus qu'une solution à mon problème qui traine en longueur et qui, je le redoute, ne se résolvera pas, je cherche des réponses. En effet, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment.

 

Pour faire un bref résumé de ma situation : nous avons emménagé dans notre maison en septembre. Toute la rue était fibrée. Toute sauf notre maison qui, pour une raison que nous ignorons, résiste encore et toujours au déploiement de la fibre optique à nos corps défendants. La maison que nous louons a été construite bien avant que la rue ne soit fibrée. Après de multiples allers et retours en boutique et par téléphone au service client orange, nous avons fini par réussir à faire inscrire notre maison sur la carte de l'Arcep. Autrement dit, nous avons en quelque sorte explicité à Orange, chez qui nous avons, via Sosh, une ligne ADSL à 6mb dans cette maison, que notre habitation existe bien là où on reçoit l'ADSL. Depuis, multiples coupures ADSL, multiples techniciens venus réparer la ligne ADSL, multiples chats avec des conseillers, multiples appels au service client, multiples mails reçus pour nous dire que la "fibre arrive dans notre quartier" (je crois même qu'elle est déjà arrivée chez certains...) et rien au bout de six mois. Je désespère donc de voir ma connexion s'améliorer alors même que nos métiers en dépendent, surtout en temps de pandémie...

 

Au-delà de ça et comme dit plus tôt, je cherche surtout une réponse. Je suis lasse de me voir répondre : "c'est un problème technique". Entre nous soit dit, je ne pensais pas que le problème puisse être d'ordre religieux... Mais je trouve dommageable de ne pas inclure le client dans la boucle. Je suis une personne compréhensive, je ne suis pas spécialement un être humain idiot et, si je n'ai pas la prétention ou l'arrogance d'expliquer au technicien son travail, j'aimerais simplement que l'on me dise où le bât blesse. Ma compréhension et ma patience s'en trouveraient renforcées si on prenait le temps de m'expliquer simplement le problème et pourquoi c'est compliqué. Quand on se retrouve dans cette situation c'est l'incompréhension et le sentiment d'abandon qui priment. Qu'en pensez-vous ?

 

PS : je suis preneuse de solution pour mon problème de fibre optique aussi ^^

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de parcourir ces quelques lignes !

0 réponse0