le 18-02-2021 23:30
Bonjour,
J'ai souscrit à un forfait Sosh fibre, cependant en recevant l'équipement je me suis aperçu que le mode d'emploi stipule l'utilisation d'un boitier fibre
La commande reçu pour mon forfait fibre comprend :
- 1 boite Livebox 4 (livebox, prise telephonique, prise ethernet, alimentation etc.)
- 1 boite Adaptateur fibre (seulement un embout à brancher sur la live box, avec cable fibre)
Je ne possède pas la prise, ni le boitier mentionné en étape 1, par conséquent je ne peux brancher l'adaptateur fibre nul part car je n'ai aucune prise où le raccorder à part la livebox.
Cependant l'immeuble dans lequel je me situe est bien éligible fibre (plaque Orange située à l'entrée qui le stipule + test déligibilité réussie avec succès sur mon adresse).
Comment proceder dans ce cas ? Les seules prises présentes dans mon logement sont des prises avec embouts Ethernet
(littéralement des prise ethernet sur le mur, donc pas des prises pour branchement fibre et non pas des prises téléphoniques pour branchement ADSL standard)
Le technicien doit passer faire le raccordement le 03/03, faut-il lui préciser de ramener le fameux boitier fibre optique ou bien la prise ethernet de mon habitation suffira pour être raccordé en interne à l'immeuble pour fournir la fibre ?
Merci par avance pour votre aide
Cdt,
omda1
le 19-02-2021 08:41
Bonjour,
Le fait que l'immeuble soit éligible à la fibre ne signifie pas pour autant que chaque logement soit équipé d'un boitier d'arrivée fibre. Ca veut dire que la fibre arrive à l'immeuble et qu'un technicien d'un opérateur peut alors tirer les quelques mètres de fibre restants jusqu'à l'intérieur du logement.
le 19-02-2021 10:26
Bonjour @ziv @omda1 ,
Si c'est une commande boite sosh, le technicien établira le branchement de la prise murale optique sur vos indications. Si vous avez demandé une prestation dite experte, il se chargera (logiquement) de vérifier l'ensemble des connexions sur les différents appareils.
La prise ethernet, doit fonctionner avec un routeur, rôle que joue la livebox.
A disposition, sinon, validez cette réponse directement.
Franck_
le 19-02-2021 13:11
Merci pour vos retours
Devrais-je donc changer de forfait pour revenir à une offre ADSL ?
Je ne pense pas avoir le boîtier nécessaire pour bénéficier de la fibre ni les bons équipements dans le logement
le 19-02-2021 13:38
Si le logement est éligible fibre mais qu'il n'est pas équipé, un technicien t'installera ce qu'il faut.
Il n'est plus possible de souscrire à l'ADSL si la fibre est possible.