Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Pas de synchronisation après 1 mois

Bonjour,

 

1 mois après la réception de ma boîte sosh, je n'ai toujours pas de synchronisation, donc pas de connexion internet dans mon nouveau logement malgré 2 interventions de techniciens et plusieurs relances sur l'e-chat. Il s'agit d'un appartement ancien, mais le précédent locataire n'avait vraisemblablement pas de connexion internet. Il faut donc faire intervenir un technicien.

 

Pour résumer les étapes:

- 4 septembre: souscription offre boîte sosh

- 11 septembre: intervention d'un technicien. Il m'informe qu'en effet je n'ai pas de ligne internet active, il faudra aller faire une opération dans un local technique d'un bâtiment annexe. Il me dit qu'il connaît la résidence, il sait exactement où aller et il prend contact devant moi avec l'agence pour régler ce souci. Il me dit qu'il n'a plus besoin de moi, il va gérer directement avec l'agence pour accéder au local et que ce sera réglé sous 2 jours maximum.

- semaine du 17 septembre: toujours pas de connexion, je contacte un conseiller qui m'indique qu'un technicien doit repasser le 24 septembre.

- fin de semaine du 24 septembre: toujours pas de connexion ni de nouvelles, je recontacte le chat. On m'informe que cette fois l'intervention technique est effectuée, c'est dans les mains du service commercial. Le conseiller les relance pour accélérer les choses et m'indique que j'aurai des nouvelles sous 5 jours.

- semaine du 1er octobre: toujours pas de connexion ni de nouvelles, je recontacte le chat. Cette fois on me dit qu'une nouvelle intervention est planifiée, pour le 13 octobre. Ils font encore une fois remonter mon mécontentement et m'informent que l'équipe technique va me contacter. Toujours pas de nouvelles à ce jour.

 

Cela fait donc 1 mois que je suis en attente de connexion internet, à une période où j'en ai vraiment besoin (finalisation de ma thèse de doctorat...). La connexion au hotspot orange wifi est plus qu'aléatoire et absolument inutilisable même pour consulter des pages de texte, sur tous mes terminaux.

 

Que puis-je faire pour faire avancer les choses ?

J'espère trouver ici un peu d'aide avant de me tourner vers une résiliation...

 

Je souhaiterais déjà savoir pourquoi le technicien doit revenir une 3ème fois. Est-ce un problème d'accès, dans ce cas je pourrais peut-être faire quelque chose ?

Vont-ils envoyer tous les 15 jours un technicien, qui se retrouvera devant une porte fermée et concluera que "l'intervention est compliquée et nécessite de revenir" ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement,

 

Sylvain

23 réponses23

@Steph_M, insinuez-vous qu'il s'agit d'une erreur de ma part ?

Après discussion avec l'une de vos collègues sur l'e-chat, vous n'avez jamais validé la demande d'intervention de ce jour 16 octobre contrairement à vos messages du 11 octobre, 9h32 et 11h02. Prenez quelques instants pour les relire...

Madame, vous faites preuve d'une mauvaise foi accablante.

@s_reuze 


Loin de moi cette idée.

Je vous assure que j'ai bien validé cette intervention au 16 octobre.

Je ne peux vous expliquer pourquoi cette confusion validation/annulation.

Je constate qu'un nouveau rendez-vous a été convenu avec mes collègues du chat.

Nous restons à votre disposition.


Bonne fin de journée

Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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'Cela fait donc 1 mois que je suis en attente de connexion internet, à une période où j'en ai vraiment besoin (finalisation de ma thèse de doctorat...). La connexion au hotspot orange wifi est plus qu'aléatoire et absolument inutilisable même pour consulter des pages de texte, sur tous mes terminaux.'

Cela m'est souvent arrivé lorsque j'écrivais mes devoirs ou que je menais des recherches importantes et mon ordinateur portable a perdu des données 3 fois pour autant que je m'en souvienne. Dieu merci, il existe des services tels que https://thetermpapers.org où les auteurs universitaires aident à compléter, éditer ou organiser le contenu pour la soumission finale.

 

Bonjour @MarlonSawyer 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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