Discussion de forum
Passage à la fibre
- 02-02-2024
Bonsoir TASTARD
Pour compléter les informations gentiment communiquées par stephrem85 que je remercie, afin de vous rassurer sur l'installation de la fibre chez vous, je vous invite à regarder cette vidéo :
Raccorder votre maison à la Fibre d'Orange
Petit point d'attention sur le fait que le technicien ne devra surtout pas utiliser le câble de cuivre comme tire-fil car cette technologie doit rester en place jusqu'à son décommissionnement, pour servir de support pour tout opérateur ne proposant pas encore la fibre à votre adresse.
.
Je reste disponible si besoin pour toute autre demande.
Maryline
Bonjour TASTARD
j’étais dans la même configuration que vous (maison de 2011)
lors du passage à la fibre le technicien a passer le câble de la fibre dans la gaine de ma prise téléphonique en se servant du câble de téléphone comme tire fil vu qu’il ne servirait plus.
comme ça la prise fibre a été installé dans mon salon à côté de la box.
je pense donc qu’il faut que vous fassiez pareil.
Bonjour stephrem85
Merci pour ce retour.
N'avez-vous pas rencontrez de problème lors du passage de la fibre dans la gaine (problème d'angle, etc.). Entre le tableau électrique présent dans le garage et la prise téléphonique du salon, il doit y avoir 15/20m.
Avez-vous été obligé d'aider le technicien ?
Le technicien a-t-il bien voulu facilement passer la fibre dans la gaine et poser la prise dans le salon ? En effet, on m'a dit que souvent les techniciens préfèrent mettre la prise dans le garage.
Au niveau du salon, avez-vous remplacé la prise téléphonique par une prise fibre ou bien avez-vous sorti la fibre via la prise téléphonique (en mettant un cache spécial) et installé la prise fibre à côté ? La maison étant assez récente et la tapisserie fraichement faite, je souhaite quelque chose de propre.
Bonne journée.
- stephrem8501-02-2024Top Contributeur
Bonsoir TASTARD
non pas de problème pour passer la fibre (gros comme un câble d’antenne) dans la gaine.
oui j’ai aidé le technicien car parfois ça bloquait un peu.
il tirait de son côté et je retirait ensuite.
Il faut surtout que le tire fil soit très bien attaché.Le technicien a-t-il bien voulu facilement passer la fibre dans la gaine et poser la prise dans le salon ? En effet, on m'a dit que souvent les techniciens préfèrent mettre la prise dans le garage.
oui il faut savoir que c’est à vous de choisir ou vous voulez mettre votre prise fibre et pas au technicien. C’est pour la facilité qu’ils préfèrent la mettre dans le garage.
j’ai installé la prise à côté de la prise existante.