le 23-12-2024 12:41 - dernière modification le 23-12-2024 13:40 par Modérateur_N
Bonjour,
Le réseau cuivre devant finir en 2025 sur ma commune , j'ai demandé le passage à la fibre. Deux techniciens sont passés successivement le 28/11/24 et le 16/12/2024 pour me connecter . Leur travail a été fait ma connexion ne passe pas car sur le relais dit point de control proche de chez moi les coordonnées ne correspondent pas à celle enregistrées par les services orange. Le signal est donc bloqué à quelques mètres de chez moi.Les techniciens précisent que la modification n'est pas de leur ressort mais d'un service orange qu'ils n'ont pas mentionnés.
Je suis bloquée depuis un mois sans que rien ne bougent. Au du rapport des techniciens je ne parviens pas à savoir si une demande de prise en charge du problème existe. J'ai plutot le sentiment que non.
Je n'arrête pas de contacter le chat mais la seule chose qu'ils me répondent c'est qu'ils vont renvoyer un technicien. ( lequel va fatalement venir constater que le blocage n'est pas de leur ressort)
Pourriez-vous faire avancer cette situation ubuesque.
Je précise que vous m'avez inciter à passer d'urgence à la fibre et je travaille une partie du temps en télétravail. Mon besoin de connexion est réel et urgent.
Si vous n'avez pas l'intention de faire quoi que ce soit il est serez aimable de me prevenir . J'irai voir quelqu'un d'autre. Apparement la fibre de vos concurrent passe : chez eux les coordonnées du point de controle sont correctement enregistrées.. Il n'y a qu'orange qui ne passe pas. Pas étonnant que je sois la seule du quartier encore chez vous.
Je n'ai pas forcement envie de changer d'operateur mais si je n'arrive rien à obtenir , je n'aurais pas vraiment le choix.
Depuis le début de cette histoire j'ai franchement l'impression de parler dans le vide.
Merci de votre aide
Bonne journée
[Edit @Cécé77: post déplacé dans la salle adéquate]
le 23-12-2024 13:34
Bonjour,
Le réseau cuivre devant finir en 2025 sur ma commune , j'ai demandé le passage à la fibre. Deux techniciens sont passés successivement le 28/11/24 et le 16/12/2024 pour me connecter . Leur travail a été fait mais ma connexion ne passe pas car sur le relais dit point de control proche de chez moi les coordonnées ne correspondent pas à celles enregistrées par les services orange. Le signal est donc bloqué à quelques mètres de chez moi.Les techniciens précisent que la modification n'est pas de leur ressort mais d'un service orange qu'ils n'ont pas mentionnés.
Je suis bloquée depuis un mois sans que rien ne bouge. Au vu du rapport des techniciens je ne parviens pas à savoir si une demande de prise en charge du problème existe. J'ai plutot le sentiment que non.
Je n'arrête pas de contacter le chat mais la seule chose qu'ils me répondent c'est qu'ils vont renvoyer un technicien. ( lequel va fatalement venir constater que le blocage n'est pas de son ressort et qu'il doit être gérer par Orange : ça peut durer longtemps)
Pourriez-vous faire avancer cette situation ubuesque?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de communication entre vos techniciens et vos services, ni de remontée des problèmes.
Ce problème semble pourtant simple à solutionner : il s'agit seulement de remplacer des coordonnées mal inscrites par les bonnes . Je ne comprends pas pourquoi rien n'avance ni pourquoi personne ne peut répondre à mes questions:
A savoir: Y-a-t-il une demande pour gérer ce problème ?
Dans combien de temps sera -t-il résolu ?
Pourrais-je avoir une vue sur l'avancée de la resolution du problème?
Je précise que vous m'avez incité à passer d'urgence à la fibre et je travaille une partie du temps en télétravail. Mon besoin de connexion est réel et urgent.
Si vous n'avez pas l'intention de faire quoi que ce soit il est serait aimable de me prévenir . J'irai voir quelqu'un d'autre. Apparemment la fibre de vos concurrents passe : chez eux les coordonnées du point de controle sont correctement enregistrées.. Il n'y a qu'orange qui ne passe pas. Pas étonnant que je sois la seule du quartier encore chez vous.
Je n'ai pas forcement envie de changer d'operateur mais si je n'arrive rien à obtenir , je n'aurais pas vraiment le choix.
Depuis le début de cette histoire j'ai franchement l'impression de parler dans le vide.
Merci de votre aide et de vos réponses
Bonne journée
le 23-12-2024 13:43
Bonjour @Cécé77
Attendez qu'un webconseiller vous propose son aide.
le 23-12-2024 16:25
Bonjour @Cécé77,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi ainsi qu' à @rolandK .
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-12-2024 17:06
Bonjour @Cécé77,
Merci de nous avoir adressé vos coordonnées en privé. Soyez rassurée suite au passage du technicien du 16 décembre un diagnostic a été posé. Une étude est en cours pour résoudre la problématique.
En toute transparence la date prévisionnelle de réalisation est à ce jour au 31 janvier 2025. Vous serez recontactée pour un nouveau rendez-vous, une fois que le nécessaire sera effectué.
Je vous propose de vous accompagner jusqu'à la résolution de la problématique.
Je garde un œil sur votre dossier et je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus.
N’hésitez pas à me solliciter si besoin, je suis à votre disposition si besoin.
Je profite de cet échange pour vous souhaiter une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année.🎄
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-12-2024 17:35
Bonjour,
En novembre un premier technicien m'avait dit faire remonter le problème . je vous ai fait confiance mais aucune demande de traitement n'a été faite et le second technicien du 16 décembre s'est retrouvé bloqué au même point.
Au vu du rapport d'intervention de ce dernier qui ne mentionnait pas même un problème à résoudre (contrairement au premier technicien), j'ai pris contact via le chat avec une conseillère qui a créé une demande et a repousseé la date d'activation à janvier 25.
La demande créée : je voudrais savoir precisement ce qu'il y a dedans, histoire qu'on se trouve pas bloqué une troisième fois pour la même chose.
Pourtant le problème dont ils m'ont parlé ne semble pas franchement sorcier : changer des coordonnées mal rapportées par les bonnes , ça ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Pourquoi se retrouve-t-on bloquer comme ça sans fin.
merci de votre aide
Céline
le 23-12-2024 18:02
Bonsoir @Cécé77,
Je suis Céline, j'ai le plaisir de poursuivre les échanges 🤝.
Au vu des éléments que je possède, votre raccordement a été retardé car une étude et d'éventuels travaux sur le réseau sont indispensables pour finaliser le branchement de votre accès Internet.
Dès que le nécessaire sera fait, vous serez recontacté pour convenir d'un nouveau rendez-vous.
La date prévisionnelle de fin de travaux étant le 30 janvier, je reviendrai vous à partir du 31 janvier afin de faire le point ensemble.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience 🙏.
Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une agréable soirée et de joyeuses fêtes de fins d'année ❄️🎄.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-12-2024 18:19
Bonsoir
C'est ce qui est ecrit sur mon suivi de commande. Je le sais déjà ça .Ce que je vous demande ce sont des précisions sur cette étude et la date à laquelle elle sera faite.Afin que l'on ne soit pas bloqué par une etude faite qui ne corresponde pas au problème dont m'ont parlés vos techniciens. Je souhaite une visibilté l'avancée de cette etude et la correction à faire.Je souhaite savoir si vous avez pris contact avec les deux techniciens pour créer cette demande d'étude,pour être sur qu'elle soit correctement orientée .
Pouvez-vous me rappeler afin que l'on puisse mieux se comprendre?
Je vous remercie
le 23-12-2024 18:40
La séparation entre la partie commerciale et la partie technique, nous complique parfois l'explication du déroulé d'une action. Je vous ai transmis les informations dont je dispose actuellement.
Je vais faire une demande auprès de notre service technique afin qu'il vous recontacte par téléphone.
Passez une bonne soirée.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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