Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Passage d'Orange vers Sosh soi disant sans " interruption de service "

Bonjour,

 

Je partage ici mon expérience.

J'ai demandé avec de souscrire à SOSH si le passage Orange / Sosh se faisait de manière transparente et sans perte de service.

On m'a assuré que oui.

 

Or, il s'avère que je passe de l'ADSL2 au VDSL, et que ma boxe actuelle n'est pas compatible.

Sosh prévoit l'envoi d'un nouvelle pour l'échange

 

Malheureusement, dans le processus, la première chose que fait Sosh, c'est basculer la ligne en VDSL, quand bien même la livebox n'est même pas encore préparée à être envoyée.. Donc on a brutalement dès la souscription une coupure brutale internet + telephone, sans aucune information préalable et sans avoir été prévenu par le conseiller.

 

J'ai réussi en tchat à avoir un conseiller qui m'explique qu'il n'est pas possible de rebasculer la ligne en ADSL pour les 5 à 10 jours nécessaires à l'échange de livebox.

(ne surtout pas souscrire le jeudi, la préparation se faisant au mieux le vendredi, l'envoi dans le circuit logistique le samedi, la possibilité de retirer en point relais le lundi dans le meilleur des cas... 5 jours de coupure, pas mal pour une continuité de service....)

 

Le processus est donc complètement foireux dans le timing, et l'information n'est pas communiquée, c'est pourquoi je la partage ici. Faites le savoir autour de vous.

 

Bonne chance à vous.

0 réponse0