le 12-03-2025 01:21
Bonjour,
Suite à la souscription d'une offre fibre internet SOSH et à l'installation de la fibre chez un parent proche âgé, je souhaite réaliser la portabilité du numéro de fixe cuivre Orange de cette personne vers mon offre fibre Sosh mais je me retrouve confronté à un conflit entre conseillers Sosh et Orange qui se contredisent et ne traitent pas l'action.
Hotline Orange : je contacte une première fois la hotline pour que l'on m'indique la procédure car impossible de réaliser l'opération depuis le site web Orange ou Sosh. Le conseiller m'explique que l'opération se faisait en deux temps, d'abord il faut souscrire à une offre et faire installer la fibre, puis demander la portabilité du numéro de fixe cuivre vers la ligne fixe fibre.
Hotline Orange : Je rappelle la hotline une fois la fibre installée comme indiqué par le conseiller précédent pour réaliser la portabilité du numéro. La personne m'explique : "il n'est pas possible de faire la portabilité d'un numéro fixe Orange vers Sosh car c'est le même opérateur". Elle m'indique également qu'en choisissant Sosh, je ne bénéficie plus de la hotline et qu'il fallait communiquer via le chatbot.
Chatbot Sosh : Après plusieurs échanges , l'assistance me demande le RIO de mon téléphone fixe cuivre Orange pour précéder à la portabilité du numéro et m'indique que l'action sera effective 48h après.
Au bout de 48h, j'ai un nouveau numéro en 03 au lieu de 09 mais la portabilité n'est pas faite. Je reçois un sms m'indiquant qu'un conseiller prendra contact avec moi par téléphone entre 9h et 10h lundi.
Hotline Orange/Sosh : Une personne reprend contact et même discours, ce n'est pas possible de passer d'une offre téléphone fixe Orange vers une offre fibre Sosh car c'est le même opérateur. Si je veux garder le numéro de fixe Orange, je dois résilier mon offre sosh et migrer le fixe Orange vers Sosh avec des frais".
En regardant les échanges sur la communauté Sosh je vois que l'action est possible. Pouvez vous me rediriger vers la bonne personne pour réaliser l'opération?
Bien cordialement.
le 18-03-2025 10:23
Bonjour @GREVAL,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je vous remercie pour votre retour et vos coordonnées☺️.
Lors de la souscription à la Fibre Optique, vous avez souscrit un nouveau contrat avec un nouveau numéro de téléphone fixe au lieu de migrer votre abonnement principal (cuivre) vers la Fibre.
Ce qui ne permet pas de conserver votre numéro de ligne fixe actuel.
Je peux procéder à la résiliation de votre ligne cuivre qui sera effective dans 10 jours. Cependant, je ne peux pas vous garantir de conserver votre numéro de fixe en le migrant sur le contrat Fibre.
Souhaitez-vous que je procède à la résiliation ?
Dans l'attente de vous lire👓.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 30-04-2025 09:25
Bonjour @GREVAL,
Un conseiller spécialisé vous rappellera le mercredi 7 mai entre 09:00 et 10:00 sur le 06*******0.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.
ainsi il demandera la résiliation rétroactive de votre ligne cuivre.
Je reviendrai m'assurer de sa prise en charge à l'issue de l'appel.
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 12-03-2025 08:22
Bonjour @GREVAL
Petite question simple.
Une nouvelle souscription d'une offre Sosh à ete réalisée au domicile d'une personne âgée. Un numéro de fixe lui a ete attribué. Pourquoi cette personne ne transmet pas ce numéro à ses proches et l'utilise pour communiquer ??
Quel intérêt pour vous de récupérer l'ancien numéro de cette personne âgée ?
le 12-03-2025 11:13
Bonjour @GREVAL,
Si je comprends bien vous souhaitez récupérer le numéro de ligne cuivre de la personne en question ?
Est-ce bien cela ?
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 13-03-2025 09:07
Bonjour @GREVAL,
En effet, il n'est pas possible de réaliser une portabilité de numéro de numéro entre Orange et Sosh puisque c'est le même opérateur, en revanche il était possible de demander un changement d'offre et de migrer le fixe vers une offre fibre Sosh.
Le contrat Boîte Sosh Fibre que vous avez souscrit est-il au même nom (titulaire) que la ligne fixe cuivre ?
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer toutes les coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de fixe et fibre et numéro ou mail de contact) en cliquant sur le lien message privé ci-dessous ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable matinée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 16-03-2025 17:02
Bonjour j'ai choisi cette formule car ORANGE m'incite depuis plusieurs mois à passer du réseau cuivre vers le réseau fibre pour cette personne âgée. Lorsque j'ai voulu faire la migration sur le site web, cette action est possible de ORANGE vers ORANGE mais pas de ORANGE vers SOSH (et pourtant comme vous l'indiquez c'est le même opérateur dans les deux cas). J'ai appelé le service client ORANGE qui m'a indiqué la procédure, souscrire à l'offre SOSH et demandé l'installation de la fibre puis demander la portabilité du numéro pour résilier le contrat fixe ORANGE. Je ne tiens pas à garder absolument le numéro de fixe cuivre mais je veux juste que l'on termine l'opération de migration qui consiste a ne pas facturer les frais de résiliation de la ligne qui ne sert plus. Bien cordialement
le
16-03-2025
17:58
- dernière modification le
16-03-2025
19:37
par
Modérateur_N
Malheureusement c'est ce que j'ai essayé de faire sur le site web, j'ai voulu faire un changement d'offre mais ORANGE me propose uniquement des offres ORANGE et sur le site web SOSH, il me dit que ce n'est pas possible de faire la portabilité du numéro ORANGE vers SOSH lorsque je clique sur le bouton (étrange cela semble possible de ORANGE vers ORANGE).
D'autre part, la procédure de migration ORANGE vers SOSH indiquée par votre chatbot n'existe pas en ligne, En appelant le service client ORANGE, on m'a indiqué la procédure à suivre. Le pré-requis était d'installer la fibre dans le logement sauf que pour faire installer la fibre, j'ai été obligée de souscrire à une nouvelle offre. L'étape 2 était de demander la portabilité du numéro de fixe cuivre vers la fibre en appelant le service client sauf que je galère et j'obtiens des réponses différentes d'un conseiller à l'autre.
Je ne cherche pas forcement à garder le numéro de fixe ORANGE de ma protégée âgée, je cherche juste à ce que les frais de résiliation de la ligne fixe ORANGE soit pris en charge par le nouvel opérateur SOSH comme cela se fait d'habitude chez n'importe quel opérateur . Après mon choix de passer de ORANGE vers SOSH vient juste du fait que les offres SOSH répondent mieux à notre besoin (pas d'engagement, usage d'internet occasionnel, appels exclusivement vers des portables).
Je redonne le numéro RIO ********* de la ligne a transférer et surtout à résilier comme l'indique votre site "Communiquer votre RIO à un nouvel opérateur vous permet de garder votre numéro 03 83 ********et de résilier automatiquement votre contrat actuel."
Si toutefois je ne peux pas garder le numéro 0383******, je préfère garder le numéro en 09 plutôt que le numéro que vous m'avez attribué en 03.
Bien cordialement
[EDIT : Merci [@GREVAL] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 17-03-2025 11:50
Bonjour @GREVAL,
Je vous remercie pour ces informations en message privé, toutefois, je ne retrouve pas d'information concernant l'offre fibre, le contrat Boîte Sosh Fibre est-il au même nom (titulaire) que la ligne fixe cuivre ?
Afin d'étudier la faisabilité de votre demande, pouvez-vous me communiquer le numéro de la ligne fibre en message privé 👉
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée 👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 18-03-2025 10:23
Bonjour @GREVAL,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je vous remercie pour votre retour et vos coordonnées☺️.
Lors de la souscription à la Fibre Optique, vous avez souscrit un nouveau contrat avec un nouveau numéro de téléphone fixe au lieu de migrer votre abonnement principal (cuivre) vers la Fibre.
Ce qui ne permet pas de conserver votre numéro de ligne fixe actuel.
Je peux procéder à la résiliation de votre ligne cuivre qui sera effective dans 10 jours. Cependant, je ne peux pas vous garantir de conserver votre numéro de fixe en le migrant sur le contrat Fibre.
Souhaitez-vous que je procède à la résiliation ?
Dans l'attente de vous lire👓.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-03-2025 13:01
Comme vous semblez indisponible pour l'instant, je vous informe que je reste à vos côtés si besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 30-04-2025 00:07
Bonjour, j'ai accepté votre proposition de résilier ma ligne fixe cuivre ORANGE gratuitement sans maintenir le numéro de téléphone suite à ma migration vers une offre SOSH fibre, il y a maintenant un mois. Cependant cette résiliation n'a toujours pas été réalisée à date et je viens de recevoir une nouvelle facture d'abonnement pour le mois de mai et juin 2025 alors que cette ligne n'est plus utilisée. Merci de faire le nécessaire au plus vite.