le 12-03-2025 01:21
Bonjour,
Suite à la souscription d'une offre fibre internet SOSH et à l'installation de la fibre chez un parent proche âgé, je souhaite réaliser la portabilité du numéro de fixe cuivre Orange de cette personne vers mon offre fibre Sosh mais je me retrouve confronté à un conflit entre conseillers Sosh et Orange qui se contredisent et ne traitent pas l'action.
Hotline Orange : je contacte une première fois la hotline pour que l'on m'indique la procédure car impossible de réaliser l'opération depuis le site web Orange ou Sosh. Le conseiller m'explique que l'opération se faisait en deux temps, d'abord il faut souscrire à une offre et faire installer la fibre, puis demander la portabilité du numéro de fixe cuivre vers la ligne fixe fibre.
Hotline Orange : Je rappelle la hotline une fois la fibre installée comme indiqué par le conseiller précédent pour réaliser la portabilité du numéro. La personne m'explique : "il n'est pas possible de faire la portabilité d'un numéro fixe Orange vers Sosh car c'est le même opérateur". Elle m'indique également qu'en choisissant Sosh, je ne bénéficie plus de la hotline et qu'il fallait communiquer via le chatbot.
Chatbot Sosh : Après plusieurs échanges , l'assistance me demande le RIO de mon téléphone fixe cuivre Orange pour précéder à la portabilité du numéro et m'indique que l'action sera effective 48h après.
Au bout de 48h, j'ai un nouveau numéro en 03 au lieu de 09 mais la portabilité n'est pas faite. Je reçois un sms m'indiquant qu'un conseiller prendra contact avec moi par téléphone entre 9h et 10h lundi.
Hotline Orange/Sosh : Une personne reprend contact et même discours, ce n'est pas possible de passer d'une offre téléphone fixe Orange vers une offre fibre Sosh car c'est le même opérateur. Si je veux garder le numéro de fixe Orange, je dois résilier mon offre sosh et migrer le fixe Orange vers Sosh avec des frais".
En regardant les échanges sur la communauté Sosh je vois que l'action est possible. Pouvez vous me rediriger vers la bonne personne pour réaliser l'opération?
Bien cordialement.
le 30-04-2025 09:25
Bonjour @GREVAL,
Un conseiller spécialisé vous rappellera le mercredi 7 mai entre 09:00 et 10:00 sur le 06*******0.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.
ainsi il demandera la résiliation rétroactive de votre ligne cuivre.
Je reviendrai m'assurer de sa prise en charge à l'issue de l'appel.
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 30-04-2025 13:09
Parfait. En revanche respectez.bien le créneau communiqué afin que je me rende disponible. J’insiste car la dernière fois où Sosh m’a fixé un rendez-vous j’ai été contacté 30 min avant la plage horaire. J’étais dans les transports et nous avons été coupés. On ne m’a jamais rappelé ensuite. Bien cordialement.
le 30-04-2025 13:16
Je ne peux pas vous le garantir car si nous communiquons un créneau horaire, cela dépendra du temps que le conseiller aura besoin pour étudier votre dossier et vous appeler.
Mais je reviendrai m'en assurer comme je vous l'ai indiqué.
Et si pour des raisons de sécurité, vous souhaitez déplacer cet appel, n'hésitez pas à cliquer sur le lien reçu par SMS.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 07-05-2025 13:28
Bonjour @GREVAL,
Comme promis, je viens m'assurer de la prise en charge par le spécialiste réclamation.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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