Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Passage de Free à Sosh: Quasi plus de débit!... est ce résolvable?

Bonjour à vous,

 

J’étais chez Alice car leur formule correspondait à ma conso : je n’utilise qu’internet et le téléphone, pas la TV. Sauf que Free nous a passé de force à Free car Alice n’existe plus depuis quelques mois (forcément en augmentant l’abonnement).

 

J’ai découvert que SOSH faisait la même formule qu’Alice, donc j’ai changé d’opérateur…

Là, surprise, le soir, le débit est tellement pourri que je n’arrive plus à aller sur internet… même les sites de mesures de débit n’arrivent pas à fonctionner !

J’ai fouillé sur le forum, et je ne suis pas le seul dans ce cas a priori !

J’ai fait les différentes manips conseillées : rallumé la box, changé les fils, etc. mais ça ne change rien.

J’ai tenté de contacter le SAV en chat, mais depuis chez moi, le débit n’est pas suffisamment bon !

Ils conseillent d’installer l’application « Ma Livebox » comme alternative… sauf qu’ils n’ont pas dû la mettre à jour, car elle n’est pas compatible avec mon smartphone, donc ininstallable.

 

Je contacte donc le sav par chat aujourd’hui… la personne en face me conseille d’être chez moi ! Je lui répond que chez moi, le débit n’est pas suffisamment bon… elle me répond via la 4G !… euh comment dire, notre réseau mobile est tellement faible que je passais mes appels via Wifi (c’est d’ailleurs Orange qui m’avait conseillé de faire ça!). Une fois que l’opérateur/opératrice en face a dû comprendre qu’il existait encore des zones blanches, et que tout le monde n’habite pas en ville…

elle me propose une opération de fiabilisation qui va durer 48h.

 

J’aimerais savoir si pour ceux qui ont des soucis chez SOSH et qui étaient avant chez Free, ça s’est amélioré ou c’est resté plus ou moins faible ?

Pensez vous que je retrouverais le débit de Free?

 

 

J’hésites à me rétracter de ma résiliation et à retourner chez Free tant que je le peux encore.

 

Je télétravaille régulièrement, j’arrivais à faire des visios etc. là, c’est impossible !!

 

Quand je pense qu’ils se battent pour avoir de la 5G… qu’ils s’arrangent déjà pour avoir un débit correct partout…

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils me sortent le prétexte que c'est ma ligne... ma maison est neuve et je n'ai fait que changer de box! donc normalement, s'il n'y avait pas d'éventuels bridages, je devrais être sur le même débit!

 

Bonne journée

6 réponses6

Bonjour,

Pour ma part, passage également de Free à la boîte Sosh et c'est la cata niveau surf et visionnage de video sur youtube par exemple alors qu'avec Free c'était nickel... si je fais des tests de débits de type speedtest ou degrouptest, les débits sont les mêmes mais la latence est extrêmement élevée (sup. à 500ms) ce qui explique les difficultés à atteindre les pages et à naviguer. Je constate que beaucoup sur le forum se plaignent de ce problème qui ne semble pas se résoudre avec l'aide de Sosh (reset de box, changement de celle-ci...). Cela n'incite pas à rester chez eux

Suite à ces tests me donnant un ping très élevé, j'ai cherché les causes possibles et j'ai stoppé deux applis dans mon gestionnaiare des tâches (Onedrive et Gamebar) et mon ping est descendu à 15ms!! Et forcément plus rien ne rame sous le navigateur! donc finalement pas lié à Sosh probablement. Lors d'un prochain démarrage je tâcherai de voir laquelle de ces deux applis est responsable de cette latence horrible! Peut-être quelquechose à contrôler chez vous également

Bonjour @Oni32 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin d'après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je suis à des latences qui montent à 500, 700 le soir, un débit de 0,12 le soir en téléchargement et 0,1, 0,6 en envoi... Je suis passé par le SAV qui m'ont dit d'attendre 48h pour tester ma ligne, puis encore 72 h où ils auraient du faire des trucs... mais c'est toujours pareil, en journée, ça va à peu près, le soir, c'est atroce!! Chez Free, je n'avais pas ces soucis... je sais pas comment ils se débrouillent. Je suis entrain de voir pour repasser chez Free. Bonne soirée

Bonsoir,

 

J'ai déjà échangé plusieurs fois avec la SAV, qui déjà préfère que je sois chez moi pour faire les tests, sauf que mon débit est trop mauvais pour échanger... et via le mobile, on est pas couvert non plus (je passais mes coups de fils via le wifi)...

Si vous pouvez faire quelques chose qui fonctionne, pas de soucis, je veux bien tenter.

je suis entrain de voir avec mes voisins pour faire des tests à l'échelle de la commune chez les différents opérateurs.

Je suis curieux de voir les résultats.

Bonne soirée

Pour info et pour donner un retour, je suis revenu chez Free, et j'ai de nouveau un débit qui est convenable qui me permet de refaire du télétravail, des visio, etc. Je suis sur des débits en téléchargement entre 10 et 20 Mbps et en envoie, je reste faible, je dépasse rarement le 1 Mbps.

J'ai vraiment du mal à comprendre les arguments que SOSH m'a sorti en me disant que mon débit serait tout autant pourri chez d'autres opérateurs...

Beaucoup de démarches pour pas grand chose!!!...