07-05-2024 14:15 - modifié 07-05-2024 14:15
Bonjour,
Ce matin vers 10h mon accès internet s'est coupé sans que je touche à quoi que ce soit, juste avant j'étais connecté sans problème puis vers 10h plus d'internet avec un message sur la box "lien optique non connecté" j'ai fais les diagnostics qui confirme bien un problème de connexion. Auriez vous une idée de ce problème s'il vous plaît ? Je suis dans la région sud angers.
le 24-05-2024 09:48
Bonjour @Ellipco,
Je vous remercie pour votre retour.
D'après les résultats que vous obtenez, je constate que le ping augmente de façon notable à partir du saut 5.
Nous n'avons pas la gestion de ces serveurs, en conséquence nous n'aurons pas d'actions possibles dessus.
💡 Vous trouvez des sites sur internet vous permettant d'identifier les serveurs et ainsi déterminer le prestataire qui gère les serveurs.
Nous restons disponibles et à votre écoute si besoin🤝.
Passez une bonne journée🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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07-05-2024 14:21 - modifié 07-05-2024 14:23
Bonjour @Ellipco
Un incident collectif est il signalé dans votre secteur ??
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Sinon ,appelez le 3976
le 07-05-2024 14:28
Bonjour,
C'est marqué que tout est disponible.
C'est possible que l'on m'ai "débranché" ?
Merci
le 10-05-2024 15:16
Bonjour @Ellipco,
Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-05-2024 09:06
Bonjour @Ellipco
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Votre Livebox est connectée dans nos tests.
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-05-2024 12:16
Bonjour @Ellipco 🙂,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serons ravis de vous lire.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-05-2024 12:40
Bonjour,
Oui le service est revenue suite à une 2eme intervention vendredi 17/05, j'ai eu une nouvelle box (LB5)
Toutefois, depuis j'ai subis une déconnexion totale dimanche ou lundi matin (j'ai un doute sur le jour) avec plus de wifi et plus de fibre
Et j'ai aussi l'impression que mon ping de temps en temps augmente sans rien faire, chose qui n'arrivait jamais avant.
le 22-05-2024 13:00
Merci pour votre retour.
🔸 Pouvez-vous me préciser si cela concerne tous vos équipements ?
🔸 Ces montées de ping sont-elles présentes sur un jeu ou un site en particulier ?
🔸 Depuis quelle connexion Wifi : Ethernet ou via un appareil intermédiaire (Switch, répéteur, CPL..) ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-05-2024 13:35
Pouvez-vous me préciser si cela concerne tous vos équipements ?
Lors de la coupure oui tous les équipements
Ces montées de ping sont-elles présentes sur un jeu ou un site en particulier ?
Je l'ai constaté sur un jeu (DayZ)
Depuis quelle connexion Wifi : Ethernet ou via un appareil intermédiaire (Switch, répéteur, CPL..) ?
Je suis en ethernet lorsque j'ai constaté les montées de ping
le 22-05-2024 16:33
Pour investigation, pouvez-vous réaliser un tracert vers le serveur du jeu concerné au moment où les lenteurs sont constatées.
Nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
En Ethernet toujours.
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
💡 Pour le Tracert, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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