le 21-07-2020 18:41 - dernière modification le 22-07-2020 09:44 par moderateur_p2
Bonjour,
Depuis quelques jours notre ligne est instable, nous faisons face à des deconnexions intempestives ainsi que des montée de ping aléatoires en continue.
A l'heure actuelle, mon débit est mesuré à 37Mbit/s (en général tourne autour des 80Mbit/s, je suis en VDSL à 200-300m du noeud)
Voici les informations DSL de ma box :
https://www.casimages.com/i/200721065250137826.png.html
J'ai effectué un tracert vers www.google.fr afin de pouvoir ping le premier noeud de connexion après ma box, voici le résultat
J'ai déjà rencontré ce type de problème. On m'a fais changer de box 3 fois, modifier l'endroit de branchement de la box (logement neuf, avec prises ethernet intégrées), des technicien sont venus à mon logement à plusieurs reprises pour constater que le problème ne vient pas de là mais rien n'y fait, ce problème fini toujours par revenir de manière aléatoire.
Je fais appel à vous afin d'éviter une énième procédure téléphonique avec check des branchements, reboot, changement de box, intervention d'un technicien à mon domicile alors que cela n'aura aucun impact sur le problème.
Merci par avance de m'aider à résoudre ces problèmes !
[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées informatiques personnelles - lien supprimé]