le 01-07-2024 22:57
Bonjour,
Pour vous raconter ma mésaventure: le 6 juin, soit il y a quasiment 1 mois, un technicien vient me connecter la fibre. Il teste, me dit que c'est ok, qu'il faut attendre les mises à jour de la box puis s'en va. 30 mns pus tard, plus de connexion. J'ouvre un call chez sosh. Ils m'annoncent qu'il y a un souci sur la ligne, qu'ils vont faire passer un technicien.
Un opérateur sosh me rappelle, et me dit qu'il n'y a plus de place sur l'armoire. Qu'il faut un délai d'un mois environ pour qu'orange fasse l'extension.
Cet opérateur me rappelle 1 semaine après pour me dire qu'un technicien est intervenu. On reteste ensemble: rien, toujours pas de connexion. Il me dit rouvrir le dossier.
Cet opérateur me rappelle encore 1 semaine après, pour m'annoncer qu'il y aurait encore des travaux sur ma ligne, et qu'il me rappellera dans 1 semaine.
Bilan: bientôt 1 mois et ca n'avance pas. Un coup c'est l'armoire, un coup c'est la ligne. Manifestement, personne ne sait (ou ne prend le temps de vérifier). On se contente de me dire chaque semaine qu'on me rappellera la semaine d'après.
Quelqu'un peut-il m'aider svp? J'ai choisi sosh en espérant avoir un sérieux sur l'installation, et c'est la cata.
Merci.
p.s. je suis en RP dans le 93, donc pas au fond du Cantal.
le 02-07-2024 12:23
Bonjour @corax,
Afin de vous apporter mon aide pour cette situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-07-2024 18:27
Bonjour @corax
Je vous remercie pour les informations envoyées par message privé.
Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-07-2024 18:36
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 08/06 qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-07-2024 07:27
Bonjour. Merci pour votre retour. Par contre je ne comprends pas pourquoi mes voisins brassés su la même armoire mais chez des opérateurs différents n'ont pas eu de soucis. Bref.
De même, vous m'aviez indiqué que je ne serais pas débité, n'étant pas connecté. Or, vous m'avez bien débité.
Cdlt.
le 03-07-2024 07:56
Bonjour,
C'est une question de (mal)chance.
Certains sous traitants font n'importe quoi...
le 03-07-2024 14:23
Bonjour @corax,
Je vous invite à consulter vos messages privés.
Je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-07-2024 08:43
1 mois et demi après le passage du technicien Sosh, toujours pas de connexion. Toujours aucune vue sur une date de mise en service.
Et bien entendu, pendant ce temps là, Sosh me facturent....Merci Sosh.
le 23-07-2024 10:37
Bonjour @corax,
Je comprends aisément votre mécontentement au vu de la situation, mais je vous rassure, nous suivons votre dossier attentivement.
Nous avons de nouveau relancé l'opérateur d'infrastructure pour qu'il fasse les réparations nécessaires. Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que nous aurons un retour de celui-ci.
En complément, je vous invite à consulter vos messages privés.
Bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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