11-04-2022 13:21 - modifié 11-04-2022 15:58
Bonjour,
Cela fait 13 mois que je suis client d'une offre sosh fibre. J'ai perdu le réseau ce matin vers 9h05 ou 9h10. J'étais connecté avant ça depuis 8h du matin.
La box indique "lien optique non connecté" quand je la débranche, attend 5 minutes, puis la rebranche.
J'ai fait le test de ligne proposé par sosh/orange, et j'ai comme résultat qu'il y a effectivement un problème. J'ai refait le test plusieurs fois entre plusieurs branchements / débranchement, j'ai désormais dépassé les 3 tentatives, donc je n'ai pas le message exact. Mais cela indiquait que ma box fonctionnait, le souci est donc en dehors de chez moi.
De plus, au moment où le souci est apparu, tout le monde dormait à la maison donc je ne pense pas que ce soit un souci sur ma box ou chez moi, et c'est arrivé d'un coup.
Je suis en télétravail et j'utilise mon mobile pour me connecter. Mais j'ai un forfait data très réduit et je suis déjà bientôt à bout.
Je suis dans l'agglomération de Tours. Y a-t-il des problèmes connus sur le réseau orange à cet endroit ?
Avez-vous une solution pour que je puisse travailler, ou du moins des informations ?
Cordialement,
Mathieu
le 11-04-2022 21:50
il se peut en effet que vous ayez été débranché au profit d’un autre client.
dans ce cas il faut appeler le 3976 ou attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 11-04-2022 20:13
le 11-04-2022 21:20
Merci pour le lien Stephrem85.
J'ai regardé pour ma ligne, il ne semble pas y avoir de dysfonctionnement.
Entre temps j'ai changé le cable "fibre optique" qui relie la box au mur. J'ai toujours la même erreur : lien optique non connecté.
Du coup si ce n'est ni le quartier, ni ma box, c'est un raccordement dans l'immeuble je suppose. Vous savez si j'ai moyen de vérifier cette hypothèse ?
J'ai tenté de joindre un conseiller mais en vain.
le 11-04-2022 21:50
il se peut en effet que vous ayez été débranché au profit d’un autre client.
dans ce cas il faut appeler le 3976 ou attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 15-04-2022 17:21
Bonjour @Mathieu037,
Avez-vous retrouvé votre connexion Fibre ?
Sinon, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
19-04-2022 11:54 - modifié 19-04-2022 11:55
Bonjour,
J'ai réussi à contacter un conseillé et ai retrouvé la fibre après qu'un technicien soit intervenu.
En l'occurence, j'avais été déconnecté sur le point de raccordement dans la rue.
le 27-04-2022 18:25
Bonsoir @Mathieu037,
Je vous remercie pour votre retour et je suis ravie de lire que le dysfonctionnement a été résolu.
N’hésitez pas à revenir vers nous directement via la communauté Sosh, nous serons toujours ravis de vous lire et de vous accompagner.
Je vous souhaite une belle soirée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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