le 31-03-2020 15:44
Bonjour,
J'écris aujourd'hui pour faire part d'un incroyable imbroglio concernant une offre fibre (et espère trouver une solution).
Fin d'année dernière, je reçois une lettre de Sosh m'informant que la fibre est disponible dans mon logement (ce qui sera réellement le cas plus tard, mais ce n'est pas le sujet); je m'empresse de faire les démarches néçessaires, en préçisant bien qu'il y a une PORTABILITE de ligne a effectuer.Le conseiller prend bien note, m'informe que Sosh s'occupera de tout, et qu'ils rembourseront les frais de résiliation (Passage de Bouygues à Sosh).La ligne internet à porter étant au nom de ma compagne, je leur communique toutes les informations nécessaires.
Quelques jours plus tard, un conseiller (Sosh?Orange? Je ne m'en rappel plus) m'appelle sur mon portable, me disant que mon logement est connectable via la Fibre, et, étant client Sosh mobile, me rajoute une réduction supplémentaire par rapport à l'offre papier.J'accepte, en préçisant bien que j'avais déjà accepté l'offre papier (et donc qu'il y avait une portabilité de ligne à effectuer).
Je m'aperçois, avec ma compagne, aujourd'hui (fin mars), qu'aucune demande de résiliation n'a été faite de la part de Sosh auprès de Bouygues, ceux-çi continuant donc à prélever.Ma compagne a donc demandée résiliation aujourd'hui (avec 59€ de frais à la clé) auprès de Bouygues.
Il s'avère, en regardant les divers lettres reçues, que le 2nd conseiller (celui qui m'a appelé directement) a fait une demande de création de ligne et non une demande de portabilité....pour le même appartement.
Je m'interroge donc : Est-ce normal que personne chez Sosh/Orange ne se soit aperçu qu'il y avait 2 demandes de ligne (dont 1 portabilité) sur 1 même appartement?
Ayant payé "pour rien" durant 2 mois auprès de Bouygues (ainsi que les frais de résiliation) un service que je n'utilisais plus et dont on m'avait assuré "que tout serait fais par Sosh/Orange pour résilier l'offre", comment faire pour se faire rembourser ces dépenses?
Cordialement,
le 31-03-2020 15:50
Bonjour @Ronlog
Une résiliation est automatique que si la portabilité de votre numéro fixe a été faite.
Est-ce le cas ? ou avez-vous un nouveau de téléphone fixe ?
le 31-03-2020 16:18
Bonjour,
Elle aurait dû être faite, comme spécifié lors de la 1ère demande.Ma compagne a bien reçu les courriers de la part de Sosh avec le bon numéro de ligne à conserver.
Un point que j'ai oublié de spécifier : lors de la 2nde demande (celle où l'on m'a appelé), la personne à tout mis...à mon nom.Alors que j'avais bien spécifié la ligne à porter, et qu'une demande avait déjà été faite pour le logement.
le 31-03-2020 16:35
Mais actuellement, vous avez quel numéro de téléphone : un nouveau ou le numéro porté.
le 31-03-2020 16:51
Bonjour,
Et bien je n'ai pas le numéro que j'avais demandé à faire porter, j'ai un nouveau numéro.
le 31-03-2020 16:58
Et malheureusement, dans ce cas, c'est à vous de résilier.
J'ai bien compris que vous aviez demandé la portabilité pour la 1er contrat, mais celui-ci a été annulé au détriment du 2ème.
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Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "gérer forfait") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
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le 31-03-2020 17:06
J'emets du coup quelques doutes quand "mais celui-ci a été annulé au détriment du 2ème".
D'une part car nous n'avons rien reçu stipulant celà.D'autre part, nous avons encore reçu un SMS ce mois-çi nous "confirmons la date du technicien pour effectuer le raccordement fibre"...comme si le 1er contrat courrait toujours.
Comment pouvais-je donc savoir que le 1er contrat était annulé?
le 29-06-2020 20:23
Je reviens sur le sujet.J'exige le remboursement des 2 mois indûmant prélevé par Bouyues au pretexte "qu'Orange s'occupe de tout".Si quelqu'un s'est loupé chez vous ce n'est pas à moi d'en payer le prix.Qui dois-je donc contacter?
le 29-06-2020 20:44
Bonjour @Ronlog
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