annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Installation fibre

OphélieL
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

j'ai fait une demande pour souscrire à la box Sosh fibre.

Rdv était pris pour l'installation de la fibre le 27/11 entre 10h-12h00. Les techniciens m'appellent vers 11h30 le jour du rdv pour dire qu'ils auront du retard. Ils sont arrivés vers 12h30. Au bout de 5 minutes ils me disent qu'ils ne peuvent pas intervenir parce que la trappe pour prendre la ligne est fermée à clé et qu'ils n'ont pas la clé. Et que je dois aller voir la mairie pour avoir cette clé. Bien sûr, la mairie est fermée dans l'heure de midi donc obligée d'attendre 14h00. Je vais donc voir la mairie pour demander la clé. Vers 14h30 les techniciens reviennent et m'annoncent que pas d'intervention parce que la mairie n'a pas la fameuse clé. La mairie m'indique qu'ils n'ont jamais eu la clé et que c'est l'installateur de la fibre (donc Orange) l'a. Les techniciens repartent sans rien, sans se renseigner sur la clé et sans me donner un nouveau rdv.

Je contacte le jour même le tchat. On me répond juste que je serai recontactée dans 72h00.

8 jours après, pas de retour de votre part. Je recontacte de nouveau le tchat qui me dit d'abord "je vais de suite faire une remontée de votre demande vous serez recontacté sous 72 h". Puis "tout à fait normal le service ne pouvez pas vous contacter car la fin des travaux est estimée pour le 11/12". La fin des travaux ?Aucune idée, la personne ne sait pas me répondre. Et enfin "un dossier de pilotage est installé pour effectué les travaux de raccordement au réseau avant le déplacement du technicien" "notre objectif est de vous raccorder le plus rapidement possible mais s'il y a des problème sur la ligne nous sommes obligé de les régler d'abord cela n 'est pas de notre faute la ligne était endommagée avant votre commande nous ne pouvions pas le deviner nous souhaitons jusqu' a vous soyez compréhensif et prendre votre mal en patience" Comment peuvent-ils dire qu'il y a un problème sur la ligne alors qu'il n'y a eu aucune intervention ??

Un dossier de pilotage ?? Mais qu'est-ce que c'est ? La personne ne sait pas me répondre non plus. Donc on me fixe un rdv le 27/11 non honoré, après on me dit d'attendre une nouvelle date, d'attendre 72h, puis d'attendre de nouveau 72h puis le 11/12. Incompréhensible. A part l'impression de me faire balader !!!!

 

Mes voisins se sont fait installer la fibre, tout s'est bien passé, ça a été rapide, je ne comprends pas pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas facilement (peut-être ne sont-ils pas passés par Sosh)!

J'aimerais avoir une réponse claire sur le sujet. Si non, j'annulerais tout simplement ma demande d'installation.On ne va pas y passer 10 ans non plus !

10 réponses10

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @OphélieL 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213

Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour 

Mp envoyé 

PascalA
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @OphélieL 

Je reprends en charge le suivi de votre demande au sujet du retard de votre raccordement à la Fibre.

En effet, l'intervention d'un technicien a été nécessaire pour finaliser l'accès au réseau suite à un souci d'accès.

Une action est en cours aujourd'hui (pas nécessairement à votre domicile) pour vérification.

En ce qui concerne les frais de déconstruction de ligne, nous étudierons votre réclamation pour une prise en charge, dès que l'installation sera terminée.

Merci de revenir vers nous dès que vous avez des nouvelles.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Pascal A.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

merci de votre retour.

Quel a été le résultat de l'intervention ? Quelle est la suite ?

 

PascalA
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @OphélieL 

Je reviens vers vous. Une intervention technicien est nécessaire pour finaliser l'accès au réseau. Lors de leur dernière intervention, pas d'accès a la chambre de distribution, pas de clef pour ouvrir et y accéder.
J'ai relancé les unités d'intervention en espérant que l'accès soit enfin possible.

Bonne journée.

Pascal A

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir Pascal

Merci pour votre retour. 

Ce problème de clé est connu depuis le 27/11 lors de l'intervention prévue et avortée... Il me semblait que les 2 techniciens qui sont "intervenus" avaient remonté l'information... Apparemment non.

À suivre... 

PascalA
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @OphélieL 

Nous sommes bien informés de ce souci de clé depuis la première intervention du 27/11/20, soyez rassurée, maintenant il reste à savoir si votre commande initiale de raccordement à la Fibre peut être finalisée rapidement.
J'ai déjà fait remonter votre demande hier afin que les techniciens interviennent au plus vite.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Pascal A

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour 

Un mois après, toujours aucune résolution du problème. Pire, je viens de recevoir ce message de la part d'orange : "Orange : des travaux à votre charge sont à effectuer pour l'installation de votre ligne Fibre. Une fois ceux-ci terminés, vous pourrez reprendre un RDV en contactant votre Service Clients Orange au 3900, ou votre Service Clients Sosh sur sosh.fr. Profitez de 200Go offerts sur votre mobile Orange ou Sosh sur https://suivi.orange.fr"

 

Des travaux à ma charge ??? Mais quoi ? 

Les voisins du dessous ont eu l'installation de la fibre chez eux sans problème et vous, nous n'êtes pas capables de le faire ?!

Et en plus, c'est à moi d'aller à la pêche aux informations ?!

Qu'est ce que c'est que ce service incompétent ?

C'est à vous de me rappeler, je ne ferai aucune démarche.

Yara_H
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @OphélieL,


Je viens d'effectuer une demande de complément d'information auprès des services afin d'en connaitre davantage sur la nature des travaux.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg