annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Installation fibre

OphélieL
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

j'ai fait une demande pour souscrire à la box Sosh fibre.

Rdv était pris pour l'installation de la fibre le 27/11 entre 10h-12h00. Les techniciens m'appellent vers 11h30 le jour du rdv pour dire qu'ils auront du retard. Ils sont arrivés vers 12h30. Au bout de 5 minutes ils me disent qu'ils ne peuvent pas intervenir parce que la trappe pour prendre la ligne est fermée à clé et qu'ils n'ont pas la clé. Et que je dois aller voir la mairie pour avoir cette clé. Bien sûr, la mairie est fermée dans l'heure de midi donc obligée d'attendre 14h00. Je vais donc voir la mairie pour demander la clé. Vers 14h30 les techniciens reviennent et m'annoncent que pas d'intervention parce que la mairie n'a pas la fameuse clé. La mairie m'indique qu'ils n'ont jamais eu la clé et que c'est l'installateur de la fibre (donc Orange) l'a. Les techniciens repartent sans rien, sans se renseigner sur la clé et sans me donner un nouveau rdv.

Je contacte le jour même le tchat. On me répond juste que je serai recontactée dans 72h00.

8 jours après, pas de retour de votre part. Je recontacte de nouveau le tchat qui me dit d'abord "je vais de suite faire une remontée de votre demande vous serez recontacté sous 72 h". Puis "tout à fait normal le service ne pouvez pas vous contacter car la fin des travaux est estimée pour le 11/12". La fin des travaux ?Aucune idée, la personne ne sait pas me répondre. Et enfin "un dossier de pilotage est installé pour effectué les travaux de raccordement au réseau avant le déplacement du technicien" "notre objectif est de vous raccorder le plus rapidement possible mais s'il y a des problème sur la ligne nous sommes obligé de les régler d'abord cela n 'est pas de notre faute la ligne était endommagée avant votre commande nous ne pouvions pas le deviner nous souhaitons jusqu' a vous soyez compréhensif et prendre votre mal en patience" Comment peuvent-ils dire qu'il y a un problème sur la ligne alors qu'il n'y a eu aucune intervention ??

Un dossier de pilotage ?? Mais qu'est-ce que c'est ? La personne ne sait pas me répondre non plus. Donc on me fixe un rdv le 27/11 non honoré, après on me dit d'attendre une nouvelle date, d'attendre 72h, puis d'attendre de nouveau 72h puis le 11/12. Incompréhensible. A part l'impression de me faire balader !!!!

 

Mes voisins se sont fait installer la fibre, tout s'est bien passé, ça a été rapide, je ne comprends pas pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas facilement (peut-être ne sont-ils pas passés par Sosh)!

J'aimerais avoir une réponse claire sur le sujet. Si non, j'annulerais tout simplement ma demande d'installation.On ne va pas y passer 10 ans non plus !

10 réponses10

OphélieL
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

plus de 4 mois après, la situation est toujours bloquée au niveau d'Orange.

Plusieurs autres de mes voisins sont dans le même cas, car il s'agit d'un problème d'infrastructure au niveau d'Orange, sans qu'aucune date de résolution n'est fournie.

Un service totalement absent, si l'on ne va pas à la pêche aux informations, il ne se passe rien. A chaque appel, on me dit que le dossier est remonté mais pour aucun résultat.

Si Orange n'est pas capable d'installer la fibre, autant le signifier immédiatement !