annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec activation Fibre ET ADSL

Miss77B
Mini sosheur

L'histoire est longue, je vous préviens, mais j'ai besoin de tout exposer pour que ce soit clair (ou pas).

 

30/12/2020 Commande Boîte Sosh Fibre

08/01/2021 Intervention du technicien pour installer la prise fibre et tirer les câbles. Mais il ne peut finaliser le raccordement car "pas de place dans l'armoire de la rue". J'habite une ancienne maison divisée en plusieurs appartements donc une seule place a été prévue et un de mes voisins est passé avant moi. Le technicien fait son rapport et me conseille de contacter Sosh pour leur en parler.

 

11/01 Tchat avec Sosh... Le conseiller n'a pas le rapport du technicien, il note, on me rappelera.

14/01 On m'appelle pour me dire qu'on suit mon dossier mais pas plus d'infos pour l'instant.

Fin janvier, j'ai encore un appel disant que suite au problème de raccordement rencontré, il faut faire une étude et ils s'engagent à me proposer une solution au plus tard le 23/02.

Le 24/02, je reçois un e-mail d'annulation de commande me demandant de renvoyer mes équipements. Sans autres explications.

26/02 Tchat avec un conseiller pour essayer d'obtenir des explications quant à l'annulation. On ne trouve rien à me dire d'autre que "J'enregistre votre plainte, vous aurez des nouvelles d'ici 7 jours."

Plus de 2 semaines passent. Rien.

17/03 Je recontacte un conseiller en tentant de ne pas m'énerver. Difficile, surtout qu'on me change d'interlocuteur 3 fois au cours de la conversation. Le second me dit qu'il va relancer ma demande. Je dis ok, c'est bien. Après, je demande si je peux avoir l'ADSL en attendant que le problème fibre soit résolu. Changement de conseiller qui m'enregistre une commande Boîte ADSL.

18/03 Je renvoie la box fibre de la commande du 30/12 comme on me l'a demandé. Je reçois aussi un e-mail de "Confirmation de commande" de la boîte Sosh Fibre. Je me dis qu'il doit y avoir une erreur, ça doit être automatique et avoir été envoyé suite à la relance de demande d'activation du conseiller hier.

20/03 Je reçois la box ADSL, activation prévue le 26/03.

22/03 Surprise ! Je reçois une nouvelle box Fibre ! Il semblerait que la relance de demande promise par le conseiller soit en fait une nouvelle commande... C'est pas ce que j'avais demandé. À tout hasard, je teste quand même les équipements, on ne sait jamais que le problème ait été résolu sans qu'on m'avertisse. Bien sûr, ça ne fontionne pas...

Le même jour, je reçois le SMS m'informant de l'activation de mon offre ADSL. L'espoir renaît. Pas pour longtemps. Lorsque tout est bien branché, la Livebox affiche "réseau Orange non connecté". Je revérifie les branchements, c'est simple, pourtant, je peux difficilement me tromper. Et toujours le même message. Je suis à bout de patience.

Je recontacte le tchat Sosh. La conseillère me demande si tout est bien branché, j'essaie de garder mon calme. Jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle détecte un incident sur la ligne, elle peut m'envoyer un technicien mais si ça vient de chez moi, je dois payer 69€. Euh... non et 100 fois non ! J'ai demandé l'ADSL parce que vous n'êtes pas capables de me raccorder à la fibre, ça fait des mois qu'on me balade, qu'on me dit de patienter et qu'on n'arrive même pas à me donner un état d'avancement du dossier et maintenant, on me "menace" de devoir payer le technicien pour une solution de remplacement. Je dis que ce n'est pas contre elle mais j'en ai marre de leurs histoires. Elle propose de me rappeler le lendemain pour en rediscuter. J'accepte. Je reçois un SMS confirmant le rendez-vous téléphonique.

23/03 J'attends l'appel. rien. Ni de SMS pour un autre rendez-vous.

24/03 J'attends encore, on ne sait jamais. Rien.

 

Je décide de laisser passer la semaine pour me calmer et réfléchir avant de recontacter le tchat. Pour le malentendu de la commande fibre ou pour le problème ADSL, je ne sais même plus. J'ai l'impression que personne n'est capable de lire ce qu'il y a dans mon dossier (s'il y en a bien un). Ou alors, qu'ils prennent peur dès qu'ils le découvrent, je ne sais pas.

29/03 nouvelle discussion par tchat avec un conseiller. 1h30 pour rien. dialogue de sourds. elle dit qu'elle relance l'activation de la ligne fibre même si je précise que ça ne marchera pas puisque ce n'est pas connecté à l'armoire de la rue. et pour l'adsl, elle me dit la même chose que l'autre fois, il faut l'intervention d'un technicien, blah blah blah.

Pour ne pas sembler entièrement négative, j'ajoute quand même que, lors de mes nombreux tchats avec Sosh, je suis parfois tombée sur des gens un peu plus compréhensifs et j'ai obtenu 200Go sur mon mobile pendant 2 mois. C'est sympa, mais le partage de connexion, à la longue, c'est un peu contraignant. C'est pourquoi je rêve d'une connexion Wifi qui fonctionne.

En espérant qu'un web conseiller passe par ici, ait le courage de me lire et de prendre en main ce dossier. Ou peut-être un autre Sosher qui aurait connu des déboires similaires et aurait un plan pour s'en sortir.

Merci.

[EDIT : Merci [@ Miss77B] de ne pas écrire en majuscules].


 

 

2 réponses2

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Miss77B,
Afin de vous apporter mon aide pour votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Je reviens pour annoncer que mon problème est à moitié résolu. J'ai finalement trouvé d'où venait la panne ADSL : ma prise murale rj45 ne fonctionne pas. Un truc tout bête mais auquel je n'avais pas pensé dans le feu de l'action. Ou plutôt, je ne savais pas que j'en avais une autre pour tester, jusqu'à ce que je tombe dessus sur le tableau électrique. J'ai testé à tout hasard et, miracle ! Au moins, j'ai une connexion, maintenant.

Je me dis, il suffisait de poster un texte de 2m de long pour trouver la solution toute seule, bravo !:ClinDoeil:

 

Reste le problème de Fibre, qui est moins grave maintenant mais qui mérite quand même d'être résolu, ne serait-ce que pour informer les autres locataires. Je remercie déjà @SimonP_ d'avoir proposé son aide dans ce dossier épineux.