Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème d'interruption de réseau CPL (Netgear) avec Livebox 4 Orange (Fibre)

Bonjour

 

J’ai un souci très ennuyeux d’interruption de réseau avec une livebox 4 (Orange - Fibre) et  une paire de plugs CPL 1000 (Netgear Modèle PLW 1000).

- Installation :

Les lieux correspondent à un meublé de tourisme dont deux logements séparés par une douzaine de mètres de jardin - précision importante car, il est très délicat de déranger le client 1 lorsque le client 2 n’a plus d’Internet -

Client 1 - Livebox 4  raccordée au 1er plug CPL1000 branché sur prise murale + Décodeur TV 4. Nom du réseau 1 et clé de connexion 1 sont spécifiques.

Client 2 - 2ème plug CPL 1000 branché sur prise murale et sur lequel est raccordé un second Décodeur TV 4 + Wifi pour la connexion Internet en utilisant le réseau Netgear-ext et la clé par défaut Quietflute… (indiqué sur le plug CPL de Netgear).

 

Je pense que l’installation est on ne peut plus conforme. D’ailleurs tout fonctionne très bien en général.

 

- Problème : Quand le logement client 1 est vide : le décodeur TV4 est en veille profonde (mode économie d’énergie) mais tout reste normalement alimenté via secteur et en fonction pour que le client 2 puisse profiter de son décodeur TV4 et de l’Internet. Tout fonctionne alors très bien.

Cependant, lors de l’arrivée du client 1, nous allumons le décodeur TV 4 afin qu’il ait la TV Orange et en connaisse les paramètres puis nous lui indiquons le nom du réseau 1 et la clé 1. Je ne sais pas si la Livebox 4 est elle-même en veille « profonde » ou en mode économie d’énergie mais la réactivation TV et Internet provoque systématiquement une suspension du réseau pour le client 2. Le réseau Netgear-ext reste visible sur un mobile ou un ordinateur portable mais il n’y a aucune connexion possible et le décodeur TV2 du client 2 affiche « problème de connexion ».

Pour le client 2, la disparition de son réseau est systématique lorsqu’arrive un client 1. L’interruption TV + Internet perdure plusieurs heures (6 ou 8 heures environ) avant que le réseau ne revienne à la normale (sans aucune manipulation) et fonctionne à nouveau normalement.

 

Je ne comprends vraiment pas la raison potentielle du problème et je ne vois pas comment y remédier. Il serait plus simple que rien ne fonctionne du tout. Là, la panne n’est que temporaire mais très agaçante du fait de sa récurrence, le client 2 étant toujours privé de réseau durant quelques heures lorsqu’arrive un client 1.

 

Ce problème est-il connu ? Je n’ai rien trouvé sur les forum. J’espère avoir été clair quant à la description du problème et que quelqu’un aura une solution à me proposer.

 

Merci par avance pour votre contribution.

3 réponses3

Bonjour,

 

Pour rappel, les abonnements Sosh sont destinés à un usage personnel (cf conditions d'abonnement), pas à un lieu commercial. D'ailleurs s'il est question d'un abonnement Orange, c'est pas le bon forum, cf https://communaute.orange.fr/

 

Il serait préférable de tout cabler en Ethernet, c'est plus fiable.

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Bonjour 

 

Je ne suis pas chez SOSH. Par contre, je vois de nombreux posts relatifs à des abonnements Orange sur ce forum donc je n'ai pas hésité à poster le mien. 

Tout cabler en Ethernet, j'y avais pensé mais entre un câble qui se promène dans les arbres ou une tranchée qui déglingue durablement les pelouse, j'ai préféré le CPL.

 

Je confirme donc que ce n'est pas le bon forum et qu'il faut préférer celui d'Orange.

 

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