annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de Double NAT avec modem/routeur 4G

Pam21
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 Ayant acheté récemment un Tp link Archer mr600 (modem/routeur 4g), j'ai souscrit à l'option Multi-Sim Internet +1 Go.

 

 En insérant la sim dans le modem, j'arrive donc à me connecter au réseau 4g sans soucis puis en wifi (ou filaire) sur différents appareils.   Cependant sur ma console (xbox one) je suis sans arrêt en NAT Strict avec double NAT qui par conséquent est un frein aux jeux en ligne.

 J'ai essayé des solutions tels que mettre une IP statique sur la console puis sur le routeur, activer DMZ... Rien ne change..

 Si vous avez des solutions, je suis preneur ! (Pour ne serait-ce qu'enlever ce double NAT) 

 

Cordialement 

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les cartes SIM grand public proposent forcément une adresse IP privée nattée "dans le réseau", pas le choix. Pas possible de demander une adresse IP fixe et publique (c'est réservé aux abonnements "pro" M2M).

 

Les consoles "de salon" sont prévues pour fonctionner sur une ligne Internet fixe, pas sur un modem 4G ou un partage de connexion.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir,

On a eu la même question il n'y a pas une semaine de mémoire.

Quelques infos complémentaires :

https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-ssh-la-solution-pour-acceder-a-vos-equipements-derri...



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info