Discussion de forum
Problème de commande de la fibre et délai d'intervention
Bonjour Claire491
J'ai bien pris connaissance de votre dossier concernant votre commande Fibre en retard suite au point de branchement vandalisé.
Effectivement, il n'y a plus de Fibre disponible dans le point de branchement du fait du vandalisme.
Une intervention pour réparer le réseau est nécessaire.
Je ne vous cache pas que ce type d'intervention est généralement longue.
A ce jour, une date prévisionnelle est indiquée au 28 Juillet.
Il s'agit d'une date indicative qui peut être amenée à évoluer en fonction des contraintes terrain.
Je comprends tout à fait les difficultés dans laquelle vous vous trouvez et vous présente des excuses pour cette situation.
Je regrette que vous ne puissiez pas profiter de notre solution d'attente.
Je vous remercie de la patience dont vous faites preuve.
Je garde bien sûr votre dossier en visibilité afin de vérifier l'évolution de votre commande et je reviendrai vers vous.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Bonjour et merci pour ce retour,
La date de mise de l’intervention que vous suggérée est fixée au 28 juillet 2023. Cependant, conformément à la loi, vous étiez tenus de mettre en place le service à compter du 16 mai 2023, tel que spécifié lors de ma souscription. Je tiens à souligner qu'il s'agit d'une obligation légale qui protège les droits des consommateurs.
Je tiens à rappeler que votre responsabilité est engagée, en termes de délai de mise en service à la date prévue. Je vous demande donc de faire le nécessaire pour respecter vos obligations légales. Pour rappel, la souscription a eu lieu le 10 mai 2023… la connexion aurait du être effective le 16 mai, et vous me proposez une intervention au 28 juillet, soit 3 mois après la souscription.
Dans cette optique, je vous demande donc d'accélérer la procédure de mise en service de ma connexion Internet. J'ai choisi votre service en toute confiance, en me basant sur les informations fournies lors de la souscription. En tant que consommateur, je m'attends à ce que vous honoriez vos engagements et que vous respectiez les délais prévus.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me tenir informé de l'avancement de ma demande et de me fournir une nouvelle date de mise en service conforme à la législation en vigueur. J'espère pouvoir compter sur votre professionnalisme et votre sens du service client pour résoudre cette situation dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.