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Problème installation fibre

Lionel4sosh
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Suite à leur intervention, le 10/11 dernier, pour installer la fibre dans mon appartement, les techniciens n'ont finalement pas réussi à raccorder la fibre entre mon tableau et la prise à câbler car le fourreau semble bouché/pincé ( (pas de problème par contre entre les parties communes et mon appartement).

 

Ils m'ont donc invité à contacter le service client pour demander un adaptateur ONT plutôt que le module SFP livré par défaut avec la Livebox, ce qui leur permettrait apparemment de s'en sortir différemment.

 

J'aurais souhaité en discuter avec un conseiller Sosh mais, sauf erreur de ma part, impossible d'y parvenir autrement qu'en devant créer ce sujet dans le but de me manifester...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

15 réponses15


@Loren1  a écrit :

Merci pour votre réponse et en attendant que tout soit installé, avez-vous eu internet pendant ce temps ?? Car maintenant quelques jours sans, ça passe mais on ne reste plus 3 mois sans internet 😕😕


oui grace a l'Adsl ! Heureusement...!!

Le souci, c'est que moi ils ne veulent pas rebrancher l'ADSL, alors que rien n'est fait et la ligne n'a pas été touchée !! Comment avez vous fait pour conserver l'ADSL en attendant que les travaux soient faits ? Merci 😀


@Loren1  a écrit :

Le souci, c'est que moi ils ne veulent pas rebrancher l'ADSL, alors que rien n'est fait et la ligne n'a pas été touchée !! Comment avez vous fait pour conserver l'ADSL en attendant que les travaux soient faits ? Merci 😀


je pense qu'il faudrait que vous contactiez un conseiller Sosh sur le tchat, ce n'est pas normal!

Pour moi, ils n'ont pas coupé l'ADSL tant que je n'avais pas la fibre! d'ailleurs je me demande si l'adsl n'est pas toujours active...

Plus haut dans le déroulé des messages, il me semble que vous trouverez comment les contacter;

Moi je suis allée sur http://assistance.sosh.fr

j'ai entré dans la barre de recherche "forfait"

puis cliquer sur la loupe

sélectionner" gérer un forfait"

sélectionner le forfait concerné

cliquer sur "tchatter avec un conseiller"

lundi au samedi  8h  20h

En espérant vous avoir aidée!

Patience123
Sosheur occasionnel

Bonjour,

pour moi c'est un peu plus drôle, le technicien est venu l'installée 6 h à l'avance est resté 20 min et au final cela fait 15 jours que cela ne fonctionne pas. Le tchat a été utile cai il s'était trompé en rentrant le numéro de boitier SN mais toujours rienet on me demande 115 euros pour une intervention. En comparant avec l'installaion de ma fille il n'a pas branché de câble ethernet entre le boitier et mon bloc téléphonique et je ne vais pas m'amuser à démonter le panneau de compteur éléctrique/téléphone et de plus je n'ai pas de câble "en plus" s'il s'agit bien d'un ethernet en fait. La personne au tél a été assez désagréable contrairement à la personne du tchat et pour le technicien d'installation est-ce qu'il a baclé parce que je suis une personne "agée"?

quel est mon recours parce qu'ils ne viennent que dans 10 jours soit un mois après l'installation initiale et 115e si je ne m'abuse?

fibre2.jpgvoyez le câble du milieu qui sort de son boitier fibre et va à son panneau téléphoniqueet bien moi je n'ai pas ça! quelque chose me dit que cela vient de là...

Bonjour 

j'ai un peu le même problème le technicien n'a pas trouvé la chambre ou est recordé le cable qui vient dans la maison on m'a dit de me rapprocher de la mairie  ce que j'ai fait en pure perte! ils ne savent pas et sosh me dit que c'est à moi de faire des "travaux" chez moi il n'y a rien  peut être chez la voisine et depuis plus personne ne bouge  j'ai rencontré plusieurs technicien venus branché la fibre chez d'autres voisins ils ne savent pas  ils ne semble pas qu'il ait un quelconque plan que faire ?

Séverine_M
Webconseiller

Bonjour @ST LOUP 1,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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