Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problèmes de connexion après 20h depuis 2 jours

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Depuis 2 jours, nous avons des problèmes de connexion Internet à compter de 20h00.

J'ai testé mon réseau local et tout fonctionne, j'ai lancé un ping continu vers 192.168.1.1 et je n'ai aucune perte de paquet (à part lors des redémarrages de la box, bien entendu).

Le Ping continu vers 8.8.8.8 est erratique, avec des paquets perdus tous les 3/5/10 paquets, puis de grosses coupures de plusieurs secondes/minutes.

 

Sur l'interface d'administration de la box, on voit bien l'Internet qui passe en rouge (et l'onglet débit qui disparait).

 

Quand j'ai réussi à obtenir une connexion suffisante pour lancer les tests (sur https://tester-depanner-vos-services.orange.fr), ils me disent qu'aucun problème n'a été détecté sur ma ligne, même la fois, ou il y a eu une coupure de plusieurs secondes en plein milieu du test!

 

Hier soir, ça a duré bien 2 heures, ce soir, ça a fini par rester stable vers 20h30.

 

Il me semble que lors de ces moments ou cela fonctionne pas, et que je ping sans arrêt, la connexion semble tomber juste après mes requêtes (tentative d'accès à une page Web par exemple). Lorsque j'essaie de télécharger une fichier (hier un driver de 80Mo sur un site très lent), je perdait un paquet tous les 5/6 paquets, pour finir par un échec de téléchargement.

 

Je précise que les problèmes semblent vraiment apparaitre à 20h pile.

 

Je suis à 300m d'un central non dégroupé de 550 lignes en VDSL2, si ça peu aider...

 

J'ai tenté de contacter un technicien par chat, mais le site me fais tourner en rond pour finir par me dire que tout va bien... à qu'elle était douce, l'époque ou l'on avait un technicien au bout du fil, pas un questionnaire à la noix...

 

Bref, merci d'avance pour vos éclairages.

3 réponses3

Bonjour @Tonton_Chelou 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Merci, pour le coup, ce soir tout à fonctionné parfaitement. C'était peut être un problème très bref, j'ai vu sur ce forum que certains attendent depuis des mois, donc tout est très relatif!

Ravi pour vous ^^