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Que faire ? Plusieurs rendez-vous d'installation reportés au dernier moment

cathbois
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis désemparée et me tourne donc vers la communauté pour entrevoir peut-être une solution à mon problème :

Je n'ai aucune visibilité sur une reprogrammation de mon rendez-vous d'installation après déjà 2 reports. Il y a déjà eu de multiples demandes de renseignements complémentaires pour localiser ma ligne (je précise que j'ai déjà été cliente Orange fibre sur cette même ligne jusqu'à il y a 1 an donc ma prise est connue et a été installée par un prestataire Orange) auxquelles j'ai répondu en fournissant le n° de prise et les coordonnées GPS, cela m'a quand-même valu un premier report de 18 jours, alors qu'on me certifiait que mon rendez-vous sera honoré et que j'avais bien fourni les renseignements demandés. A l'approche de ce nouveau rendez-vous, rebelote, demande de renseignements complémentaires, je me démène pour expliquer mon problème de demandes de précision récurrentes sur le chat, puis auprès d'un conseiller. on m'assure que tout est bon. Craignant un nouveau report car je vois bien que le scenario se reproduit à l'identique , je réussis par je ne sais plus quel miracle à parler à un conseiller Orange (et non Sosh) qui comprend mon problème et réussit en passant du temps avec moi à localiser ma ligne qui est bien libre et dont le n° de prise correspond. Il me dit faire remonter mon dossier et demander expressément le passage physique d'un technicien le jour de l'intervention, il n'y a aucune raison d'après lui que le rendez-vous ne soit pas honoré (merci à lui). Le lendemain, je suis contactée par le prestataire Solution 30 qui me confirme le rendez-vous, victoire ! Puis, hier après-midi, la veille de l'intervention, un technicien de Solution 30 laisse un message sur mon tel me disant que le rendez-vous prévu aujourd'hui 31/10 ne sera pas honoré, "le technicien sera absent". On me redemande de rappeler "sachez que nous sommes présents jusqu'à 20h"ce que je fais une bonne vingtaine de fois, en restant de longues minutes en ligne sans pouvoir joindre un quelconque interlocuteur. Idem lorsque j'appelle un autre N° du prestataire fourni par la personne qui m'avait confirmé le rendez-vous chez eux. Je recontacte donc le chat Sosh et lance un conversation avec un conseiller qui ne "voit pas de report de rendez-vous". Quand j'insiste en relatant l'échange avec le prestataire, on me dit que le rendez-vous est reporté au 31/10 (heure inconnue) et que je serai recontactée par le prestataire pour confirmer. Ce matin, ce rendez-vous n'apparait toujours pas sur le suivi d'installation et je retente en vain de joindre le prestataire, puis un conseiller Sosh. La nouvelle version est "Vous allez être recontactée APRES le 31/10 pour fixer un rendez-vous, votre ligne nécessite une intervention technique qui sera terminée au plus tôt le 31/10".

Bref, je suis à bout d'être baladée ainsi avec des informations erronées ou parcellaires, des promesses jamais tenues, avec la sensation d'être prise dans un cercle vicieux sur lequel je n'ai aucune prise. 

L'un d'entre vous a-t-il une solution ? Merci d'avance pour vos contributions.

Catherine

11 réponses11

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @cathbois,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Noé_M
Webconseiller

@cathbois,


Je vous remercie pour votre retour en message privé. Je prends connaissance de votre message et regrette la situation que vous décrivez.


D'après les informations dont je dispose, l'intervention à votre adresse n'est actuellement pas possible dû à la nécessité de travaux. Ces derniers ont une date de fin prévisionnelle au 31/10/2025. 


Un rendez-vous sera donc convenu à l’issue de cette date si la situation le permet. Je reviendrai vers vous après cette date afin de faire le point.


Je vous remercie pour votre infinie patience, et reste disponible entre-temps si nécessaire.😊


Excellente journée.



Noé

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cathbois
Sosheur occasionnel

Merci Noé mais rien qui puisse me rassurer ni répondre à mon problème, vous m'écrivez ce que je sais déjà et que j'ai écrit dans mon message initial ci-dessus. J'ai beaucoup de mal à croire à la "nécessité de travaux" car le prestataire m'a indiqué hier que c'était en raison de l'absence de technicien et de plus, quand je consulte la météo du réseau internet et fixe, rien n'indique à l'heure où j'écris, soit l'heure de l'intervention d'installation prévue, qu'un dysfonctionnement ou des travaux en cours dans mon quartier.

Elfy_D
Webconseiller

Bonsoir @cathbois,

J'ai le plaisir de vous confirmer votre rendez-vous d'installation de la fibre à votre domicile le 14/11 entre 10h30 et 14h30.

Un SMS d'information vous a normalement déjà été envoyé à ce sujet.


Je vous recontacterai après ce rendez-vous pour m'assurer que tout s'est bien déroulé.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.


Belle soirée à vous.


Elfy

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Tom2603
Sosheur occasionnel

Je suis dans la même situation, les RDV sont repoussés, les réponses du service client sont diverses "route optique non attribuée, pb technique général mais sans précision).

L'appartement était raccordé jusqu'en Aout (changement de locataire) mais depuis impossible de faire déplacer un technicien. Il y a eu 2 reports de RDV (mails automatiques) sans explication.

Je suis excédé par cette situation car je suis télétravailleur et ne peut donc travailler de chez moi.

J'ai vraiment l'impression d'être baladé par des incompétents.  

Quels sont les recours possibles pour faire avance ce dossier ?

Merci

Rehana_L
Webconseiller

Bonjour @Tom2603,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rehana🌞

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Rehana_L
Webconseiller


Bonjour @Tom2603 ,


Vous semblez ne plus être disponible, n'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin.


Je reste disponible, bonne journée.


Rehana🌞


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Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Tom2603,


Je reviens vers vous pour faire le point sur votre commande et je constate que l'installation de votre ligne est prévue pour le 03/12/2025 entre 10h00 et 13h00.


Je conserve votre dossier afin de faire un bilan après votre raccordement.

Passez une agréable journée.

Safia

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Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @Tom2603,  


Comme convenu je reviens vers vous, je vous informe que votre rendez-vous d’installation est fixé au mardi 16 décembre entre 09h30 et 12h30.  


Pour la route optique, même si le raccordement a bien été réalisé physiquement, nous attendons toujours le retour de l’opérateur d’infrastructure en charge du déploiement dans votre secteur, afin d’obtenir toutes les informations nécessaires pour identifier votre ligne fibre.  

Seul cet opérateur peut autoriser le branchement.  

Lors de la commande, aviez-vous indiqué la référence de votre prise optique ?  

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.☀️

 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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