le 28-10-2025 12:18
Bonjour,
Je suis désemparée et me tourne donc vers la communauté pour entrevoir peut-être une solution à mon problème :
Je n'ai aucune visibilité sur une reprogrammation de mon rendez-vous d'installation après déjà 2 reports. Il y a déjà eu de multiples demandes de renseignements complémentaires pour localiser ma ligne (je précise que j'ai déjà été cliente Orange fibre sur cette même ligne jusqu'à il y a 1 an donc ma prise est connue et a été installée par un prestataire Orange) auxquelles j'ai répondu en fournissant le n° de prise et les coordonnées GPS, cela m'a quand-même valu un premier report de 18 jours, alors qu'on me certifiait que mon rendez-vous sera honoré et que j'avais bien fourni les renseignements demandés. A l'approche de ce nouveau rendez-vous, rebelote, demande de renseignements complémentaires, je me démène pour expliquer mon problème de demandes de précision récurrentes sur le chat, puis auprès d'un conseiller. on m'assure que tout est bon. Craignant un nouveau report car je vois bien que le scenario se reproduit à l'identique , je réussis par je ne sais plus quel miracle à parler à un conseiller Orange (et non Sosh) qui comprend mon problème et réussit en passant du temps avec moi à localiser ma ligne qui est bien libre et dont le n° de prise correspond. Il me dit faire remonter mon dossier et demander expressément le passage physique d'un technicien le jour de l'intervention, il n'y a aucune raison d'après lui que le rendez-vous ne soit pas honoré (merci à lui). Le lendemain, je suis contactée par le prestataire Solution 30 qui me confirme le rendez-vous, victoire ! Puis, hier après-midi, la veille de l'intervention, un technicien de Solution 30 laisse un message sur mon tel me disant que le rendez-vous prévu aujourd'hui 31/10 ne sera pas honoré, "le technicien sera absent". On me redemande de rappeler "sachez que nous sommes présents jusqu'à 20h"ce que je fais une bonne vingtaine de fois, en restant de longues minutes en ligne sans pouvoir joindre un quelconque interlocuteur. Idem lorsque j'appelle un autre N° du prestataire fourni par la personne qui m'avait confirmé le rendez-vous chez eux. Je recontacte donc le chat Sosh et lance un conversation avec un conseiller qui ne "voit pas de report de rendez-vous". Quand j'insiste en relatant l'échange avec le prestataire, on me dit que le rendez-vous est reporté au 31/10 (heure inconnue) et que je serai recontactée par le prestataire pour confirmer. Ce matin, ce rendez-vous n'apparait toujours pas sur le suivi d'installation et je retente en vain de joindre le prestataire, puis un conseiller Sosh. La nouvelle version est "Vous allez être recontactée APRES le 31/10 pour fixer un rendez-vous, votre ligne nécessite une intervention technique qui sera terminée au plus tôt le 31/10".
Bref, je suis à bout d'être baladée ainsi avec des informations erronées ou parcellaires, des promesses jamais tenues, avec la sensation d'être prise dans un cercle vicieux sur lequel je n'ai aucune prise.
L'un d'entre vous a-t-il une solution ? Merci d'avance pour vos contributions.
Catherine
le 04-12-2025 10:06
Bonjour @Yoan_C ,
Le RDV ne cesse d’être décalé sans aucune explication depuis octobre, aucune prise de contact, aucun échange avec le service technique qui pourrait me donner la marche à suivre.
Le numéro de la prise à bien sur été partagé. L'Arcep et la mairie saisie.
Je vous pris de bien vouloir me rappeler afin de discuter avec un contact technique qui pourrait me renseigner,
le 04-12-2025 10:12
Bonjour @Tom2603,
Je comprends parfaitement votre frustration face à ces rendez-vous reportés.
La situation s'explique par l'intervention de l'opérateur d'immeuble qui doit finaliser les travaux pour votre raccordement. Malheureusement, nous n'avons pas encore la date précise de son passage.
Je reste à vos côtés et espère sincèrement que le rendez-vous du 16 décembre sera maintenu.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.
Je vous souhaite une agréable journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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