Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rétractation offre boite Sosh fibre

Bonsoir Les Sosheurs,

Je vis un cauchemar depuis ce matin. Ayant souscrit hier par téléphone (appel entrant du 05********** suite à accès de ma rue à la fibre) l'offre "La Boite Sosh Fibre", je cherche par tous les moyens à user de mon droit de rétractation pour annuler cette offre. Impossible, quel que soit le point d'accès, d'accéder au chat en ligne pour mettre en oeuvre ce droit (à croire que c'est fait exprès !!!!). On vous explique alors dans un formulaire que c'est aussi possible, et plus simple, de passer par le suivi de commande en ligne mais, là aussi, il ne se trouve aucun lien, aucune ressource accessible pour déposer la demande de rétractation. Reste le recours au recommandé postal mais difficile de trouver la bonne adresse et surtout le bon numéro de commande car j'en ai deux (pour la même offre, un composé de 17 chiffres commençant par 2000 et l'autre composé de 19 chiffres + une lettre débutant par 32R). Les empêchements pour se rétracter sont trop nombreux pour ne pas penser que ça n'a rien à voir avec le hasard. Même le service client téléphonique m'a dit qu'il ne pouvait accéder à ma demande. Je savais que Sosh est un service purement digital mais l'opératrice au téléphone m'avait dit que je pouvais la rappeler assurément. C'est de la folie. On se sent pris à un piège. On a validé une commande. Et puis, tous les recours en ligne que l'on vous expose pour déposer une demande en ligne sont inopérants. Combien de messages d'usagers ai-je lu demandant comment accéder au chat de Sosh ? Pour ma part, j'ai essayé tous les modes opératoires indiqués en ligne mais rien à faire. CE N'EST PAS NORMAL !!! L'un d'entre vous pourrait-il m'apporter une réponse exploitable, m'aider à faire valoir mon droit de rétrataction simplement et sûrement. A noter que le matériel (box, décodeur) est en cours de livraison. Le formulaire vous dit qu'il suffit de refuser la livraison mais il s'agit d'un colissimo sans signature déposé directement dans la boite aux lettres par le facteur. A supposer que je le ramène le lendemain à la poste, l'agent acceptera-t-il de le renvoyer sans frais à son expéditeur et de vous délivrer une preuve de refus (colis non ouvert) ? J'en doute. Quoiqu'il en soit, ça ne devrait pas être aussi laborieux. Et ça l'est, on ne peut en douter. Merci par avance de votre aide. Gilles

[EDIT : Merci [@ Gillou0208] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

1 réponse1

Bonjours les Sosheurs

En l'absence de réponse, j'ai prévu d'envoyer le formulaire de rétractation en recommandé avec accusé de réception. Par ailleurs, j'ai demandé au postier de ne pas déposer les colis (livraison box et décodeurdans ma boite aux lettres. Il m'a dit qu'il mentionnerait mon refus sur les colis qui seront donc renvoyés à leur expéditeur.

Il ne me reste plus qu'à annuler la  portabilité de mon numéro de téléphone fixe afin de conserver mon abonnement internet actuel. Quelqu'un pourrait-il intercéder en ma faveur auprès d'un "conseiller" Sosh puisqu'il est de fait inaccessible en ligne pour réaliser cette annulation.

Je profite de témoigner ma stupéfaction quant aux pratiques de Sosh qui sont d'un autre temps. Je ne doute pas un seul instant que toutes ces difficultés à communiquer (et en ce qui me concerne à faire valoir mon droit à la rétraction en ligne) sont voulues. Comment expliquer la totale inaccessibilité du chat en ligne et l'impossibilité de déposer une demande de rétractation en ligne ? Comment expliquer tous ces messages d'utilisateurs abusés qui évoquent expressément et sans équivoque ces difficultés manifestement récurrentes... On n'a pas le droit sous pretexte de disposer d'un capital de plus de 10 Millliards d'euros d'abuser des gens, d'escompter leur capitulation (en s'arrangeant pour faire d'une rétractation ou d'une résiliation un véritable parcours du combattant), tout cela pour que le client in fine se résigne et conserve son offre ou abonnement. Voilà mon sentiment, ma colère aussi. Le jour où il y aura un prestataire aussi puissant qu'Orange (en situation de quasi monopole), je pense que l'approche client changera totalement...en attendant, merci de m'aider à me sortir de cette impasse. Bien à vous. Gilles

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés