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RDV de raccordement Fibre systématiquement reporté

Deltica
Mini sosheur

Bonjour,

Je souhaite faire part de mes difficultés pour le raccordement à la fibre chez moi. Mon domicile est éligible à la fibre depuis la mi-décembre 2024. Date à laquelle j'ai souscris l'offre Fibre de chez Sosh. Jusqu'à aujourd'hui, 4 rendez-vous ont été fixés qui ont chacun été reporté à une date ultérieure : 08/01/2025, 23/01/2025, 21/02/2025 et enfin 06/03/2025. Les rendez-vous ont été reportés pour la raison suivante : Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une question d'éligibilité car sur le site Sosh, je suis bien éligible. De plus, mes voisins ont pu bénéficier d'un raccordement en bonne et due forme.

Cependant, j'ai contacté l'opérateur en question qui se trouve être Fibre 44 dans mon secteur. Celui-ci me confirme (j'ai d'ailleurs eu une personne haut placée au téléphone) qu'aucune demande n'a été faite de la part d'Orange.

J'ai eu beau contacter : le service client Sosh par Chat, le service client Orange par courrier recommandé. Mais aucune réponse ne m'est donné autre que "Votre rendez-vous aura bien lieu le XX/XX/XXXX". Sauf que ce n'est pas le cas !

Avez-vous eu des expériences similaires ? Comment peut-on sortir de ce cercle vicieux ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

LindaP_
Webconseiller

@Deltica

Je suis ravie que tout se termine bien. 😊

J'espère avoir pu répondre à vos attentes et reste disponible pour toutes autres questions.
Vous allez recevoir une courte enquête de satisfaction. Elle évalue uniquement la qualité des échanges que nous avons eus ensemble via la Communauté Sosh ainsi que les actions réalisées pour résoudre vos difficultés.
Nous serions ravis d'y voir briller votre satisfaction .


Je vous souhaite une agréable journée. 🔅


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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10 réponses10

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Deltica,

Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Afin de voir si je dispose de plus d'information sur votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Karim_Z 

Je vous ai envoyé mes coordonnées par message privé.

Cordialement.

Karim_Z
Webconseiller

@Deltica 

Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

J'ai vérifié votre commande, les rendez-vous ont été reportés car l'opérateur en charge de la fibre dans votre secteur ne nous a pas communiqué les informations nécessaires au raccordement.

Une relance a été faite le 6 janvier. N'ayant toujours pas ces informations, une relance avec escalade auprès du responsable concerné a été faite hier.

Soyez assuré que nous faisons le maximum pour que votre raccordement ait lieu le plus rapidement possible.

Nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus, nous sommes dépendants, comme vous, de leur retour.

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour ces contretemps, indépendants de notre volonté.

Le prochain rendez-vous est programmé le 6 mars, je vais suivre votre commande et je reviens vers vous après cette date pour faire le point.

Je reste disponible entretemps et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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@Karim_Z 

"Une relance a été faite le 6 janvier". Cela fait déjà un mois et demi. Je suis très étonné de savoir qu'aucune autre relance n'a été faite depuis cette date. Pourtant, le message sur la page de suivi de commande indique bien "malgré nos relances", au pluriel..

Pour être sûr d'avoir une réponse, il devrait y avoir des relances beaucoup plus souvent. Je trouve cela dommage que le délai soit si long.

Marine_V
Webconseiller

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues @Deltica.


La relance a été faite auprès de l'Opérateur d'Infrastructure le 19 février 2025.

Comme vous l'a indiqué mon collègue Karim dans son précédent message, nous gardons votre dossier en visibilité 👀 et nous reviendrons vers vous à l'issue de l'intervention du 6 mars 2025 afin de nous assurer que vos services fonctionnent parfaitement.


Bel après-midi ❄️ à vous.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Deltica
Mini sosheur

Bonjour @Marine_V 

Comme cela était prévisible, le rendez-vous d'installation est une fois de plus reporté au 19/03. Pour rappel, il s'agit du 4e report !

Cordialement.

LindaP_
Webconseiller

Bonjour @Deltica,


Je viens d'accéder à votre suivi de commande. Je remarque, comme vous, que le rendez-vous a été encore une fois reporté. L'opérateur d'infrastructure n'a toujours pas attribué de route optique.

Les rendez-vous que nous vous proposons sont des rendez-vous de précaution. 

Nous espérons que la route optique sera attribuée à cette date.

Nous gardons votre dossier en visibilité.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée.





Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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LindaP_
Webconseiller

Bonjour @Deltica,

Comme promis je reviens vers vous.

Je suis ravie de constater que votre offre fibre a été installée hier. 

Tout fonctionne parfaitement pour vous ?😊


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @LindaP_ 

Deux techniciens sont enfin venus chez moi hier afin d'effectuer le raccordement.

Tout fonctionne parfaitement désormais.