le 20-11-2025 20:08
Bonjour à tous ! 🙂
J'ai souscrit à la boîte Sosh aujourd'hui le 20/11 et mon rdv d'installation est prévu le 28/11. J'habite au 2e et dernier étage d'un petit immeuble ancien de centre-ville, qui comporte 3 logements (1 studio par étage). Je précise que je n'ai pas eu la possibilité de sélectionner mon étage durant la souscription.
Lorsque j'ai réalisé les actions de préparation de mon rdv qui sont demandées, j'ai constaté que les questions étaient axés "maison individuelle" (vidéo de présentation, schémas...), et qu'il est indiqué "étage 0" dans mon adresse d'installation...
Je me pose donc la question de savoir si c'est normal ? 🤔
A noter que sur cartefibre.arcep.fr, mon immeuble est bien référencé comme ayant "entre 2 et 11 locaux" !
Bref si quelqu'un peut me rassurer à ce sujet, merci d'avance à lui/elle 😅
le 24-11-2025 17:56
Bonsoir @Twiph
Nous avons bien reçu vos coordonnées en privé.
A ce jour à votre adresse aucun des appartements n'est équipé de prises fibres. L'habitation spécifie 2 logements de disponibles.
Or si je ne m'abuse vous dites qu'il y a 3 appartements de prévus.
A ce jour comme vous êtes le premier à demander la fibre, cela ne devrait pas poser de problème, cependant je vous conseille vivement de faire le point avec le propriétaire de l'immeuble car seuls 2 logements ont été déclaré dans l'immeuble donc seulement 2 accès fibres seront possibles.
Cela pourrait provoquer des débranchements entre voisins de l'immeuble si vous êtes 3 à commander la fibre alors qu'il n'y a que 2 accès.
Il faudrait demander à ce que les 3 logements soient bien déclarés niveau cadastrale pour permettre rapidement l'ajout d'un 3 è point d'accès et éviter ainisi la situation que je crains.
J'espère vous avoir éclairé.
Je reste là si besoin.
Belle soirée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-11-2025 11:57
Bonjour @Twiph,
Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur communauté Sosh.🤝
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant, s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🍂
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 10:11
Bonjour @Twiph,
Nous n'avons pas eu de retour suite à notre demande de contact. N'hésitez pas à revenir vers nous, nous serions ravis de vous proposer notre aide.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 17:56
Bonsoir @Twiph
Nous avons bien reçu vos coordonnées en privé.
A ce jour à votre adresse aucun des appartements n'est équipé de prises fibres. L'habitation spécifie 2 logements de disponibles.
Or si je ne m'abuse vous dites qu'il y a 3 appartements de prévus.
A ce jour comme vous êtes le premier à demander la fibre, cela ne devrait pas poser de problème, cependant je vous conseille vivement de faire le point avec le propriétaire de l'immeuble car seuls 2 logements ont été déclaré dans l'immeuble donc seulement 2 accès fibres seront possibles.
Cela pourrait provoquer des débranchements entre voisins de l'immeuble si vous êtes 3 à commander la fibre alors qu'il n'y a que 2 accès.
Il faudrait demander à ce que les 3 logements soient bien déclarés niveau cadastrale pour permettre rapidement l'ajout d'un 3 è point d'accès et éviter ainisi la situation que je crains.
J'espère vous avoir éclairé.
Je reste là si besoin.
Belle soirée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !