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Raccordement en cours depuis plus de 6 mois........

Biston
Sosheur junior

Petit retour d'expérience (burlesque) de mon raccordement.... Offre souscrite en mars pour un raccordement prévu pour avril.

Les techniciens passent comme prévu pour me raccorder après 15 jours. Premier soucis ils ne retrouvent pas ou arrive la gaine adsl/téléphone dans mon logement et ne peuvent donc pas me raccorder. Ils me demandent logiquement de faire des travaux afin d'installer une gaine neuve qui part de mon domicile jusqu'au regard en limite de ma propriété. Je m'exécute sous quelques jours et rappelle directement cette entreprise qui s'occupe du raccordement (apparemment c'est la procédure) pour dire que les travaux à ma charge sont réalisés et prendre un nouveau RDV.

 

Ils reviennent un mois plus tard et tirent le brin de fibre de chez moi jusqu'au regard sans problèmes... jusque là tout roule.

 

Sauf qu'ils doivent encore tirer la fibre sur la voie publique jusqu'au point de raccordement (environ 50m en sous terrain sous le troittoir). Après deux essais (très rapidement menés) ils n'insistent pas car selon eux ca ne passera jamais (gaine trop encombrée par les autres clients/réseaux...). Vu leur nonchalance je pense qu'ils avaient surtout envie d'aller casser la croute.

 

Ils me disent qu'ils font remonter l'incident à orange, et qu'ils perdent la main sur mon raccordement car cela concerne le réseau "public".

Ils me disent que des travaux seront réalisés rapidement et que SOSH reviendra vers moi.

 

Depuis ce jour mon interface de suivi travaux à été mise à jour en disant que je serai recontacté sous peu et j'ai reçu ce sms :
Sosh : Pour des raisons techniques, l'installation de votre ligne Fibre n'a malheureusement pas pu etre réalisée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum. Bénéficiez de solutions d'accès à internet sur http://XXXXXXXXXXXX

 

... et depuis plus de son et plus d'image. Cela fait 6 mois que cela dure.

 

Le service client sosh n'arrive pas à m'apporter de réponse sur une date de raccordement malgré mes dizaines de sollicitation par le chat. On me répète sans cesse et depuis des mois que je serai rappelé par un technicien mais rien ne se passe. Je tourne en rond quoi. De leur coté le suivi de commande c'est arrété après le tout premier RDV...

 

Il suffit simplement de reprogrammer un rendez vous avec une entreprise qui prenne le temps de passer une aiguille et tirer ce brin sur 50m !

 

Inutile de préciser que depuis mars 2022 je me débrouille en partage de connexion (à mes frais). Mais là ca commence à faire long.... Et je n'ai pas l'impression que cela avance.

 

Dois je tout résilier vu que personne n'est capable de savoir ou cela en est ?

En tout cas sosh c'est un scandale au niveau du suivi. Et pourtant j'ai plusieurs abonnements chez vous que ce soit ADSL ou portable desquels j'étais très satisfait.

14 réponses14

OlivierE_
Webconseiller

Bonjour @Biston

Sachez que je suis sincèrement navré pour le déroulement de votre raccordement. 

Je vous propose de prendre un rendez-vous avec un conseiller spécialisé réclamation pour demander une prise en charge pour la gêne occasionnée. 

Le souhaitez vous ? 

Olivier. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, Ok
Dans ce cas j'attends la prise de contact avec le conseiller réclamation.

Matt_H
Webconseiller

Bonjour, 

Afin que je puisse en faire la demande, pouvez-vous m'indiquer un numéro de mobile où vous restez joignable en privé ?



Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Biston
Sosheur junior

Bonjour, je vous envoie les éléments par message privé ce jour. 

Cordialement, 

Biston
Sosheur junior

Un message pour clôturer le sujet et donner le fin mot de l'histoire si d'autres utilisateurs d'avèrent être dans mon cas. En fin de message le retour de Orange sur mon insatisfaction. 

 

Si un grain de sel provoque des problèmes lors de votre raccordement et la mise en place de votre offre fibre rappelez vous que  : 

- Passer par le chat SOSH ne sert à rien. Si le problème sort d'une situation classique (genre le tech n'est pas passé) on vous fera des retours (et parfois des promesses) qui seront non tenues qui vous feront juste perdre du temps. Personne ne vous rappellera jamais. 

 

- Eviter d'écouter les sous-traitants responsables du raccordement. Naturellement à leur niveau ils n'ont aucune visibilité ni impact sur votre raccordement. 

 

- Appeler Orange en direct ne sert à rien. 

 

Pour moi la seule chose qui a fait bouger les choses a été ce forum d'entraide SOSH. 

 

Moralité : Quasiment 10 mois pour me faire raccorder suite à une erreur des personnes en charge du raccordement. Vous savez à quoi vous en tenir. 

 

Bonjour,

 


Vous manifestez votre insatisfaction du fait du retard dans la mise à disposition de votre service. Vous demandez un dédommagement à ce titre.

Nous comprenons cette situation et regrettons les désagréments qu'elle a pu provoquer.

Conformément au contrat, vous allez bénéficier d'un avoir d'un montant de 40 euros TTC suite au retard dans la mise à disposition de votre service.

Nous vous confirmons que votre service fonctionne correctement.

La régularisation sera portée sur l'une de vos deux prochaines factures.

Croyez bien que nous mettons tout en oeuvre pour améliorer notre qualité de service afin de répondre à vos attentes.