Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Raccordement en cours depuis plus de 6 mois........

Petit retour d'expérience (burlesque) de mon raccordement.... Offre souscrite en mars pour un raccordement prévu pour avril.

Les techniciens passent comme prévu pour me raccorder après 15 jours. Premier soucis ils ne retrouvent pas ou arrive la gaine adsl/téléphone dans mon logement et ne peuvent donc pas me raccorder. Ils me demandent logiquement de faire des travaux afin d'installer une gaine neuve qui part de mon domicile jusqu'au regard en limite de ma propriété. Je m'exécute sous quelques jours et rappelle directement cette entreprise qui s'occupe du raccordement (apparemment c'est la procédure) pour dire que les travaux à ma charge sont réalisés et prendre un nouveau RDV.

 

Ils reviennent un mois plus tard et tirent le brin de fibre de chez moi jusqu'au regard sans problèmes... jusque là tout roule.

 

Sauf qu'ils doivent encore tirer la fibre sur la voie publique jusqu'au point de raccordement (environ 50m en sous terrain sous le troittoir). Après deux essais (très rapidement menés) ils n'insistent pas car selon eux ca ne passera jamais (gaine trop encombrée par les autres clients/réseaux...). Vu leur nonchalance je pense qu'ils avaient surtout envie d'aller casser la croute.

 

Ils me disent qu'ils font remonter l'incident à orange, et qu'ils perdent la main sur mon raccordement car cela concerne le réseau "public".

Ils me disent que des travaux seront réalisés rapidement et que SOSH reviendra vers moi.

 

Depuis ce jour mon interface de suivi travaux à été mise à jour en disant que je serai recontacté sous peu et j'ai reçu ce sms :
Sosh : Pour des raisons techniques, l'installation de votre ligne Fibre n'a malheureusement pas pu etre réalisée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum. Bénéficiez de solutions d'accès à internet sur http://XXXXXXXXXXXX

 

... et depuis plus de son et plus d'image. Cela fait 6 mois que cela dure.

 

Le service client sosh n'arrive pas à m'apporter de réponse sur une date de raccordement malgré mes dizaines de sollicitation par le chat. On me répète sans cesse et depuis des mois que je serai rappelé par un technicien mais rien ne se passe. Je tourne en rond quoi. De leur coté le suivi de commande c'est arrété après le tout premier RDV...

 

Il suffit simplement de reprogrammer un rendez vous avec une entreprise qui prenne le temps de passer une aiguille et tirer ce brin sur 50m !

 

Inutile de préciser que depuis mars 2022 je me débrouille en partage de connexion (à mes frais). Mais là ca commence à faire long.... Et je n'ai pas l'impression que cela avance.

 

Dois je tout résilier vu que personne n'est capable de savoir ou cela en est ?

En tout cas sosh c'est un scandale au niveau du suivi. Et pourtant j'ai plusieurs abonnements chez vous que ce soit ADSL ou portable desquels j'étais très satisfait.

14 réponses14

Bonjour @Biston

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure qui est en charge de déployer la fibre à votre adresse.

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

C'est ORANGE, ce qui est le comble...

@Biston

 

En effet, incompréhensible !! 

Bonjour @Biston


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.😊

Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.

Afin de pouvoir vous aider concernant votre raccordement à la Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait : 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Message privé envoyé.

 

Dernière prise de contact avec le chat réalisée hier (cela doit faire la 10eme) et toujours la même réponse soporifique : "Je viens de faire une remontée auprés de la cellule expertise et son traitement sera de 5 jours. Une fois que la demande sera prise en compte vous serez contacté"

Bonjour @Biston ,

Je viens de prendre connaissance de votre message, qui a retenu toute mon attention.

Dans un premier temps, je vous présente mes excuses pour la situation que vous rencontrez.


Par la suite, j'ai consulté votre commande où il est précisé à la date du 10/10, que l’infrastructure génie civil d'Orange est endommagée et cela nécessite des travaux importants pour la réparation.
Je n'ai aucune date de communiquées car cela dépend d'intervenants dont j'ignore leur délai d'intervention.

Vous serez appelé dès que le nécessaire sera fait.

J'ai conscience que ma réponse ne vous conviendra pas, mais je préfère être transparente avec vous.

Je peux vous renouveler ou vous proposer 200 go de data si vous détenez un mobile Orange ou Sosh.

J'attends votre retour pour sa validation.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

C'est bien là le problème... Les techniciens sont passés pour la seconde fois le 06/04/2022... Et j'ai reçu le même jour dans la foulée le SMS de SOSH cité dans mon message initial...

 

Donc si je résume, l'ensemble de mes contacts avec le service client depuis avril n'ont jamais été prises en compte. J'espère que quelqu'un du SAV de SOSH ou ORANGE finira par m'appeler et me proposera quelquechose de sérieux pour compenser cette mésaventure. Si vous n'avez pas de visibilité autant le dire et tout annuler plutot que de me faire attendre indéfiniment. Que je puisse repasser sur le réseau ADSL. 

 

Concernant les 200Go c'est gentil mais comme expliqué avec la personne du chat, je n'ai pas de partage de connexion avec mon téléphone cellulaire. Donc depuis mars je me débrouille avec une carte sim d'un autre opérateur que j'insère dans un boitier 4G...

 

Enfin, je ne sais pas si c'est pertinent d'en parler ici, mais deux voisins qui utilisent exactement le même tronçon de réseau public et les mêmes chambres de tirage (j'étais là quand les techniciens leur ont tiré la fibre) ont été raccordés à la fibre récemment. Étrangement sans travaux de génie civil complémentaires ou autre pour leur part (...)

 

PS : Je précise pour les personnes extérieures qui nous lisent qu'entre temps rien ne m'est facturé par sosh (heureusement). Par contre l'ADSL a été coupé depuis ma souscription et la première intervention en mars.


Bonjour @Biston,


Je prends la suite de l'échange et je comprends votre ressenti suite à ce retard de raccordement.


Je vais être le plus transparent possible, il est possible que les installations endommagées nécessitant des réparations concernent uniquement des équipements Orange et pas ceux des autres opérateurs. Le raccordement à la fibre optique est soumis à de nombreuses contraintes techniques, toutefois, pour des raisons d'équité interopérateur et d'ordre juridique, nous sommes une entité distincte du service de déploiement. C'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer un délai, j'en suis vraiment désolé.


Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,
Je viens donner un retour depuis les différents échanges postés ici :

Une personne de chez Orange que je remercie, a pris contact avec mois par téléphone dès le lendemain (12/10) pour comprendre la situation. La personne au téléphone était compétente et a compris le problème (ce qui n'a pas toujours été le cas avec mes multiples prises de contact via le chat) en me proposant deux solutions: 
- Attendre qu'orange modifie ses infrastructures du réseau public en se basant sur le diagnostic de l'équipe de techniciens qui a jugé le tirage de la fibre impossible par l'infrastructure existante. Quand je dis techniciens je veux dire touristes et je reste poli.
- Suivre mon diagnostic en supposant que les techniciens (ou touristes) qui sont passés précédemment avaient la flemme / n'ont pas fait leur travail, et reprogrammer un rendez vous pour tenter de re-tirer la fibre.

 

J'ai bien entendu choisi la deuxième solution et le rendez vous était fixé à hier matin.

Comme prévu les deux techniciens sont arrivés à 8h. Ils repartaient un peu après 9h30.

En 1h30 ils ont eu le temps de boire un café, installer la prise murale, tirer la fibre sur le tronçon soit disant impossible (ils n'ont rencontré aucun problème) et testé que tout fonctionne. Ils ont été très pro et je les remercie. 

 

Ce raccordement a été un fiasco (pour rappel j'ai souscris à l'offre le 21/02/2022). Je suis content que les choses ait pu se terminer mais très énervé du déroulement et d'avoir eu à étaler tout ça en public pour faire avancer. Je vais pouvoir résilier mon abonnement SIM qui me permettait d'accéder à internet en attendant, récupérer une ligne fixe et une connexion internet. 

Je suis donc très mitigé et souhaiterai vivement être rappelé : 

- Pour faire  un point sur mon offre et savoir à partir de quand, et jusqu'à quand, je peux en bénéficier avec les 9 mois de raccordement perdus

- Pour faire part d'un problème de chauffe importante à l'arrière de la box

 

Merci à ceux qui se sont impliqués sur ce forum.

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