annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SSID non sauvé dans Sauvegarder/Restaurer Livebox 5

Clément95
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lors de la réinitialisation de la Livebox 5, la restauration du profil ne comprenait pas la restauration du SSID.

Je pense qu'il s'agit d'un bug, puisque le SSID invité a bien été restauré.

J'ai changé le SSID manuellement dans l'outil de configuration et j'ai maintenant sur le réseau 2 SSID pour la connexion "non invité", à savoir l'ancien SSID (nom livebox) et le nouveau (SSID personnalisé).

 

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ? (évidemment un redémarrage de la BOX n'a pas aidé :ClinDoeil: )

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Myrielle_
Webconseiller

@Clément95,

Suite aux investigations nos équipes ont bien identifié le dysfonctionnement. 
Dans un premier temps, je vous invite à modifier manuellement les informations des réseaux SSID via l'interface de votre Livebox.
Si la modification n'est pas sauvegardée, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox, puis de la réinitialiser
💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Je reste à votre disposition.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ReSsan
Top Contributeur

Bonsoir, aucune idée. Tentez de contacter l'assistance.

 

Pour cela, depuis le chat, il faut cliquer sur ce lien: http://assistance.sosh.fr

 

Ensuite, vous devez:

 

- écrire dans la barre de recherche l'objet de votre demande, exemple: [contrat] ;

 

- cliquer sur la loupe pour lancer la recherche ;

 

- sélectionner la rubrique qui correspond, exemple: [gérer un forfait] ;

 

- ensuite sélectionner le forfait concerné, exemple: [mobile + livebox] ;

 

- & enfin cliquer sur [chatter avec un webconseiller] disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

Le service de chat est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.

 

 

 

Vous pouvez aussi contacter un conseiller via les réseaux sociaux en cliquant sur ces liens:

 

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr

 

- Facebook: http://www.facebook.com/Sosh

 

 

 

Je reste à votre disposition si besoin. 😉

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Clément95,

J’informe nos équipes de vos difficultés. Je reviendrai vers vous dès que j’aurais

des informations à vous communiquer, en attendant, je vous invite à patienter.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller

@Clément95,

Suite aux investigations nos équipes ont bien identifié le dysfonctionnement. 
Dans un premier temps, je vous invite à modifier manuellement les informations des réseaux SSID via l'interface de votre Livebox.
Si la modification n'est pas sauvegardée, je vous invite à désactiver la sauvegarde automatique de la Livebox, puis de la réinitialiser
💡 Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Je reste à votre disposition.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

C'est ce que j'ai naturellement fait quand je me suis aperçu que certains équipements cherchaient à se connecter sur le réseau avec le SSID "nom livebox" et d'autres équipement sur l'autre SSID.

 

J'ai donc désactivé la sauvegarde, réinitialisé la livebox à l'état "sortie d'usine" et j'ai pu tout reconfigurer ensuite.

Dommage qu'on ne puisse pas sauver en dur sur son ordinateur la configuration de la livebox.

 

Bon week-end et merci

Merci ReSsan