annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signal wifi Fibre trop faible pour se connecter.

WendyR
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Gameuse et futur streameuse, j'ai chosi de quitter l'ADSL de chez SFR pour la Fibre chez SOSH (pourtant je captais très bien et je n'avais pas de problème de débit mais par soucis de confort j'ai choisi de passer à la Fibre pour être sûre de n'avoir aucune latence pour mes streams.)

 

Depuis le changement de ligne vers SOSH, aucune personne venant dans mon logement (y compris moi) ne parvient à se connecter au wifi lorsqu'on est dans le salon car le signal est trop faible (0 barre, juste le point). Concernant mon pc, le débit est très faible et le wifi se déconnecte parfois tout seul. Impossible de jouer aux jeux en ligne (voir même rester en tchat avec Sosh). Etonnant pour la Fibre... J'ai eu plusieurs conseillers par téléphone ainsi que tchat qui m'ont fait faire une réinitialisation de la box mais c'était un echec. On a donc fait un echange de box mais le problème est le même. On a donc re-essayé une reinitialisation mais toujours aucun signal wifi sur nos smartphones dans le salon. Même en dissociant le 2,4ghz et le 5ghz (qui celui ci n'est pas du tout trouvé dans la liste des wifi disponible car trop loin je pense). J'ai testé tous les canaux du 2,4ghz mais aucun changement non plus. Un rdv avec un informaticien devait avoir lui hier mais il ne m'a pas contacté et toujours rien. Je paye actuellement un service que je n'ai pas, je perds patience et je suis à 2 doigts d'accepter l'offre Fibre que Free me propose pour le même tarif...

 

Je souhaiterais que Sosh me trouve une solution afin que je puisse enfin bénéficier des services pour lesquels je paye tous les mois.

 

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le Wifi n'est vraiment pas le bon choix pour le gaming du fait de débits et latences aléatoires (dépendants de la distance et tributaire du parasitage par d'autres signaux radio voisins). Tu n'auras jamais le bénéfice complet de la fibre en Wifi, sauf peut-être à utiliser des routeurs Wifi de ce genre :

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...