le 27-06-2022 18:03
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien.
J'ai une offre Sosh VDSL, pour le net sur PC et mobile tout va bien. C'est pour la télé qu'il y a un problème.
La connexion au wifi est instable : je suis souvent obligé de reconnecter la tv après l'avoir allumée ; ou la qualité du wifi baisse pendant que je la regarde (parfois se coupe tout court)
ça a peut-être à voir avec la puissance (Ghz?) allouée à l'équipement connecté en wifi ; est-ce que je peux l'augmenter? Comment résoudre ceci ?
Merci d'avance pour votre aide
Luke
le 27-06-2022 19:35
Bonjour,
Les GHz, ce n'est pas la puissance, c'est une mesure de fréquence radio. La bande 2,4GHz est moins rapide mais porte plus loin, la bande 5GHz est plus rapide mais ne fonctionne bien qu'à quelques mètres.
Dans ton cas, tu es en 2,4GHz mais la Livebox semble détecter une connexion de qualité "moyenne" avec la TV. Est-ce que ces deux appareils sont éloignés ?
le 06-07-2022 11:41
Bonjour, merci pour ta réponse.
Les éléments sont tous proches. 3-4m entre la box et la TV.
le 11-07-2022 11:59
Bonjour @Luke57,
Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !