annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone mobile par internet

Takushi
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Étant dans un endroit où le réseau téléphonique est inexistant, je me demandais s'il était possible d'utiliser ma box Sosh pour faire passer mes appels/SMS/MMS par Internet. 

En sachant que je n'ai pas de forfait mobile Sosh.

J'ai fais pas mal de recherches sur Internet, mais je n'y comprend pas grand chose..

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller sur cette question ?

Merci à tous :Content:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Takushi 

Si votre téléphone est bien connecté au wifi de la boîte Sosh et que les appels wifi sont activés, il n'y a rien d'autre à faire pour la partie Sosh.

Il ne reste qu'à vérifier que votre téléphone est bien compatible wowifi chez votre opérateur.  Ce sui semble être le cas, vu que vous avez l'onglet appels wifi

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour les appels et SMS, il y a les appels Wifi, avec un téléphone compatible et n'importe quelle box ADSL/fibre du marché :

cf liste des mobiles compatibles chez Orange/Sosh :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Les autres opérateurs ont aussi leur liste (c'est celle de ton opérateur mobile qu'il faut consulter).

Pour les MMS, par contre, le réseau mobile est nécessaire.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Takushi
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Mon téléphone est bien compatible et j'ai bien activé les appels par wifi dans les paramètres de celui-ci.

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à activer sur la box, ou si il ne faut pas obligatoirement un forfait mobile Orange/Sosh pour pouvoir profiter de ce service..

Cordialement,

Bonjour @Takushi 

Si votre téléphone est bien connecté au wifi de la boîte Sosh et que les appels wifi sont activés, il n'y a rien d'autre à faire pour la partie Sosh.

Il ne reste qu'à vérifier que votre téléphone est bien compatible wowifi chez votre opérateur.  Ce sui semble être le cas, vu que vous avez l'onglet appels wifi

Les messages privés seront supprimés.