le 14-03-2021 11:27
Bonjour à tous,
Je suis éligible à la fibre depuis peu dans mon village et j'avais plusieurs questions concernant le raccordement de la fibre jusqu'à ma maison:
- La fibre arrive au niveau de ma boîte aux lettres (rue). Sauf que pour aller jusqu'à ma maison il faut emprunter un chemin qui m'appartient. Le chemin fait environ 100m. Sachant que j'ai déjà une offre ADSL Sosh, est-ce que la fibre empruntera les mêmes conduits (je ne sais pas où ils sont) ou est-ce qu'il y aura des travaux à ma charge (par exemple creuser une tranchée..? De plus, je suis raccordée en souterrain, l'aérien ne semble pas possible).
- Des frais seront-ils à ma charge (tirage fibre, frais de raccordement, génie civil)... ?
J'aimerais souscrire, sans me faire piéger aux niveaux des frais et travaux
Merci d'avance
15-03-2021 14:45 - modifié 15-03-2021 15:06
Bonjour @sarnould73 ,
A priori vous serez raccordé sur le même principe que pour votre offre ADSL donc même itinéraire.
Le(s) technicien(s) vous indiqueront le cas échéant comment ils comptent procéder le jour de l’intervention.
Les frais éventuels à votre charge sont les travaux à réaliser à l'intérieur de votre propriété.
Comme pour toute commande boite sosh Fibre, une mise à disposition de 200 Go est possible en fonction de votre situation et en vérifiant au préalable la bonne réception 4 G à votre domicile sur un smartphone compatible avant la passation de la dite commande (bien vérifier les moyens de contacts mobile + courriels).
A titre indicatif, les frais de raccordement sont de 149 € (offerts actuellement) sous réserve de faisabilité technique et ouverture commerciale.
A votre écoute pour vous répondre, auquel cas, validez cette réponse : elle aidera d'autres soshers le cas échéant.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Franck_