annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un débit incroyable, des rendez-vous incroyables pour l'installation de la fibre

Halibi
Aspirant sosheur

Bonjour, je souhaite vous partager ma situation catastrophique.

 

Depuis septembre 2023, au retour des vacances je m'aperçois d'une connexion ADSL absolument catastrophique : un débit faible, le ping sur les jeux vidéos atteignant les 1500ms. 

En allant sur le chat dépannage, je décris mon problème, il le règle, je me souviens d'un débit de 15 mbits/sec, je suis content. Puis, je vois que le problème de ping n'est pas réglée, puis je constate que mon débit passe à 8 mbits/sec ; soit, c'est déjà suffisant ; et c'est ce que j'avais d'habitude

Puis je passe à 4mbits, un ping tout aussi désastreux ; donc je recontacte le service client.. C'est réparé ; puis rebelote, connexion merdique. etc etc. Une boucle sans fin qui s'éternise depuis maintenant 3 mois. 

 

Un moment, pour une courte durée, je tiens à préciser que le problème s'est un peu réglé, un bon ping, une connexion stable, j'étais heureux. Cela n'a pas duré. 

 

Bref agacé par tous ces bugs ; je me dis "HEY je suis éligible à la fibre alors ! Qu'est-ce que j'attend ? INSTALLONS LA FIBRE."

Je commande la fibre, le technicien vient et il faut qu'il revienne avec le véhicule adapté pour faire les travaux en hauteur.

On se met d'accord, et c'est parti pour un rdv le lendemain. On s'était mis d'accord pour qu'il vienne à partir de 14h, puisqu'avant je travaillais, et je connais personne pour rester dans mon appartement pour l'installation de la fibre. Il était venu à 12h ;  bref je l'ai loupé ;

Viens ensuite que sans mon accord le rdv suivant tombe un jour ou je ne suis pas du tout disponible, je contacte le service client "Ouais je suis pas disponible ce jour là, il faudra décaler ce rdv", ce qui n'a pas été fait donc le technicien est venu dans le vide.

Le rdv est donc de nouveau décalé 2 semaines plus tard, encore une fois à une date ou je ne suis pas disponible. Rebelotte : je fais la demande 3 fois à des jours différents pour informer de mon absence ; je fais même la demande le jour même ou j'apprend la date qui ne me convenait pas. Bref, devinez quoi ? C'était aujourd'hui et le rdv n'a pas été décalé, donc le technicien vient dans le vide et fatalement le rdv est repoussé au 22 décembre (Cette fois je suis disponible, à condition de bien venir à l'heure et pas en avance... !)

Enfin bref, aujourd'hui j'ai une connexion digne des années 2005, pourtant j'habite vers Paris. Sauf que je voudrai bien profiter de ma box tv par exemple, imagine vous payez chaque mois 5€ pour au final n'avoir pas une connexion assez puissante pour pouvoir regarder des films dessus. 

 

Voici ma connexion actuelle : Aujourd'hui la connexion est plutôt pas mal comparé à hier avec 1.5 Mbps 

Halibi_0-1701714307311.png

 

Tenez, voici un screen quand ça marche pas très bien :

Halibi_1-1701714620594.png

 

Je suis censé attendre encore combien de temps ?

 

 

1 réponse1

stephrem85
Top Contributeur