Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Utilisation d'une SIM sosh dans un routeur 4G D-LINK

Bonjour à tous et excusez- moi d'avance si ce sujet a été abordé

Je ne l'ai toutefois pas déjà vu en parcourant les posts de la communauté

J'ai fait l'acquisition d'une SIM sosh dans le cadre de l'offre internet 100Go pour 15.99€

Lorsque je mets cette carte dans un mobile et que j'active le point d'accès mobile, pas de problème, j'ai une connexion internet de qualité sur l'ensemble de mes appareils.

Lorsque je mets cette carte dans le routeur 4G (en l'occurence un D-LINK DWR953V2), tout semble OK (fournisseur internet orange détecté, infos APN ok) et pourtant il indique qu'aucune connexion internet n'est active. Et aucun paquet ne peut être envoyé ni reçu.

Des idées ?

Cordialement

Yann

6 réponses6

bonjour,

j'ai le même problème avec le même forfait. Carte sim sosh dans un dwr-953v2, carte sim detectée et deverouillée, apn ok, mais routeur pas connecté. je reçois bien les sms dessus.

du nouveau sur le problème?

Bonjour,

 

Je l'ai fait depuis des années sans souci, en attendant la fibre.

 

Ne serait-ce tout simplement pas un souci de code pin ? Pour un usage routeur, il est préférable de le désactiver.

 

Sinon, il ne faut pas hésiter à aller dans l'interface du routeur pour tout vérifier, et éventuellement changer d'apn parmi ceux proposés, ou en créer un.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

j'ai deactivé le code pin, plus besoin de desimlocker au reboot (merci pour l'astuce)

voici mon apn et le statut du routeur.

apn2.jpgapn.jpg

Je pense que le profil n'est pas le bon.

 

Il n'y a (à mon avis) pas de "number" (bonjour la traduction !) à indiquer, de PAP, de mot de passe. Avez vous essayé d'en créer un nouveau en copiant ce qui fonctionne sur votre mobile ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

probleme résolu, j'ai créé mon propre APN et il fallait un reboot! merci

Un p'tit pouce vers le haut ? :ClinDoeil:

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info