le
17-03-2022
09:24
- dernière modification le
17-03-2022
09:45
par
Matthieu_R
bonjour
j 'envisage de souscrire à la fibre mais me demande comment ça se passe si le technicien ne peut pas utiliser le fourreau téléphonique car la ligne n'est plus active depuis 3 ans?
y aura t il des frais ? montant? les avis sont assez disparates?
j'aurais aimé avoir un conseiller au téléphone mais il semble que cela ne soit pas prévu...
merci ; suis plutôt dans le brouillard ...
17-03-2022 09:30 - modifié 17-03-2022 09:31
Bonjour,
Le fait que la ligne ne soit plus active depuis 3 ans ou moins n'a pas vraiment d'influence. La liaison fibre, c'est un cable physiquement différent du cable cuivre anciennement utilisé par le réseau téléphonique "historique" et l'ADSL.
L'installation est offerte normalement dans tous les cas d'installation. Si le fourreau ne peut pas être utilisé, le technicien pourrait faire une installation en apparent.