Discussion de forum
VDSL moins performant que mon ancien ADSL
J'ai bien lu votre post précédent et les services techniques me disent bien que votre ligne mesure cette longueur de 737 mètres.
Les tests électriques réalisés me le confirment.
Arnaud
- Gipeca22-01-2018Sosheur
Comment expliquer qu'en 2011 (oui ça ne date pas d'hier) une mesure de ligne faite à l'époque par un technicien, indique:
Capacités
Fil A (pF) 160001
Fil B (pF) 160299
Effective 90962
Ça fait une ligne de 1,8 km.Si ma ligne faisait effectivement 737 m pour une atténuation théorique de 12,54 dB, comment expliquer qu'en ADSL j'ai une atténuation mesurée par la LB de 29 à 30 dB alors que je ne devrais pas avoir plus de 20 dB ?
Ligne très stable, sans erreurs notables, sans déconnexions...
Comment expliquer que plusieurs de mes voisins sur le même NRA soient déclarés avec des lignes de 1572 m ?
Comment expliquer que, d'après la base de données, ma ligne soit trop courte pour atteindre le NRA qui est à vol d'oiseau à 1300 m ??
Le technicien venu à la maison était d'accord avec moi sur cette impossibilité donc erreur de la base de données, mais il m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de corriger ou faire corriger.
Cela ne vous pose pas de questions ??
La réalité des faits ne collant pas avec la base de données, il y a forcément quelque chose à rectifier quelque part.
Je repose donc ma question:
Comment faire corriger cette base de données ?