Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

VDSL moins performant que mon ancien ADSL

Bonjour,

 

Je viens de passer en VDSL avec une Livebox 3.

Ma synchro est de 14,5 Mb/s Atténuation 31 dB Marge de bruit 7dB

Or avec ma Livebox 2 en ADSL je synchronisais à 17 Mb/s Atténuation 29 dB marge de bruit 5 dB

Il est où le débit boosté en VDSL ? 

 

Je suis en profil 17a. Y a t il moyen de passer en profil 8b pour tester si celui-ci est meilleur dans mon cas ?

18 réponses18

Suite au passage du technicien, il s'avère que la ligne est propre ainsi que mon installation intérieure.

Le problème vient d'une erreur dans la base de données: ma ligne fait 1500 ou 1600 m, et non les 737 m qu'indique la base de données.

Donc le VDSL n'est pas possible, et le technicien m'a repassé en ADSL.

 

Maintenant la question est:

- comment faire rectifier la base de données ?

Le technicien a dit qu'il ne pouvait pas, mais qu'il allait en parler...

Sauf que l'intervention est clôturée et donc je doute que cette rectification ait lieu.

 

Si la base de données n'est pas rectifiée, on continuera de me proposer des services que ma ligne ne peut pas assurer.

Bonjour @Gipeca,


Je me suis rapproché des services techniques de votre secteur. 

Votre ligne est éligible au VDSL mais celui-ci est mal supporté par la ligne ce qui entraine un débit inférieur, mais surtout une plus grande instabilité. 

C'est pour cette raison que le technicien vous a basculé en ADSL.


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Merci de cette réponse, mais désolé Arnaud, ce n'est pas la principale raison.

Pendant les 9 jours où j'ai eu le VDSL, la LB3 indiquait aucune déconnexion, 7 erreurs CRC et aucune seconde erronée ou gravement erronée.

La principale raison est décrite dans mon mail précédent.

 

Ma ligne ne fait pas 737 m , mais 1500 ou 1600m , avec sans doute une atténuation de 20 à 23 dB.

C'est d'ailleurs impossible que ma ligne soit de 737m puisque, en ligne droite le NRA se trouve physiquement à 1300 m...

La base de données est donc fausse.

Comment faire corriger cette base de données ?

@Gipeca,


J'ai bien lu votre post précédent et les services techniques me disent bien que votre ligne mesure cette longueur de 737 mètres. 

Les tests électriques réalisés me le confirment.


Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

 Comment expliquer qu'en 2011 (oui ça ne date pas d'hier) une mesure de ligne faite à l'époque par un technicien, indique:

   Capacités
   Fil A (pF)     160001
   Fil B (pF)     160299
   Effective     90962

   Ça fait une ligne de 1,8 km.

 

Si ma ligne faisait effectivement 737 m pour une atténuation théorique de 12,54 dB, comment expliquer qu'en ADSL j'ai une atténuation mesurée par la LB de 29 à 30 dB alors que je ne devrais pas avoir plus de 20 dB ?

Ligne très stable, sans erreurs notables, sans déconnexions...

 

Comment expliquer que plusieurs de mes voisins sur le même NRA soient déclarés avec des lignes de 1572 m ?

 

Comment expliquer que, d'après la base de données, ma ligne soit trop courte pour atteindre le NRA qui est à vol d'oiseau à 1300 m ??

Le technicien venu à la maison était d'accord avec moi sur cette impossibilité donc erreur de la base de données, mais il m'a dit qu'il n'avait pas les moyens de corriger ou faire corriger.

Cela ne vous pose pas de questions ??

 

La réalité des faits ne collant pas avec la base de données, il y a forcément quelque chose à rectifier quelque part.

 

Je repose donc ma question:

Comment faire corriger cette base de données ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour @Gipeca,


Après avoir fait des recherches de notre côté, il apparait effectivement que la distance entre le NRA et votre domicile n'est pas cohérente. 

Je fais la signalisation afin que les données soient modifiées. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Arnaud,

 

Merci de cette prise en compte.

Excusez-moi d'avoir lourdement insisté, mais il fallait quand même faire quelque chose, depuis le temps.

 

Je vais surveiller les sites d'éligibilité pour voir quand la rectification sera enfin intégrée.

@Gipeca,


Vous avez bien fait. Les investigations réalisées de notre côté ont permis d'aller dans votre sens. 

J'attends le retour de la signalisation. 


Je reste à votre disposition. 

Bonne journée

Arnaud



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Depuis qu'il existe, je consultais régulièrement mon dossier 'dépannage' pour voir s'il y avait des avancées...

A part savoir qu'il y a un dossier en cours, il n'y a aucune indication sur la nature technique du dossier. Dommage pour l'information du client...

 

Et aujourd'hui cerise sur le gateau:

Ce dossier n'est plus consultable en ligne.

Pour vous assurer un service de qualité, le délai de consultation des dossiers dépannage est limité à 30 jours.

Comment puis-savoir ce qui se passe sur ce dossier ?

 

Appeler "qualité" le fait de supprimer l'accès au client me parait plutôt osé...

Le supprimer au bout d'un certain temps quand le problème est soldé, pourquoi pas.

Mais là mon problème n'est pas terminé...