Vol de ligne fibre free par orange
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le
19-07-2024
09:49
- dernière modification le
22-07-2024
17:29
par
Modérateur_MJ
Bonjour,
Je suis client sosh pour l'offre mobile mais je suis client free pour l'offre fibre.
Depuis mardi à notre retour le soir plus d'internet donc plus de TV, plus de caméra de surveillance, plus d'alarme, plus de..... Enfin tout marche avec internet désormais; heureusement que je ne suis pas une personne âgée avec un système de téléalerte car je pourrai mourir sans que personne ne s'en aperçoive!!!
La cause de tout cela, après passage du technicien free, un technicien d'Orange qui a décidé de reprendre la ligne free et de se brancher sur notre connectique; Message envoyé de free vers orange et explication du conseiller free : La fibre de notre abonné sur le tube bleu fibre bleu a été prise par un autre opérateur (Orange) test de continuité effectué sur tube rouge fibre bleu verte jaune violette"
En fait un technicien a branché un abonné Orange sur la connectique qui vous est dédié, du coup Orange doit nous libérer un nouveau branchement ou trouver une solution pour libérer l'emplacement qui vous est dédié.
Du coup, on demande le délai, et bien il n'y en à pas car orange ne donne pas de délai pour l'intervention alors que c'est une faute de leur part!
Franchement c'est vraiment inadmissible, on à presque envie de porter plainte contre ce technicien inconscient qui pour gagner un peu de temps prend la liberté de débrancher une maison sans penser aux conséquences!!!
On est aujourd'hui vendredi et aucune nouvelle, on nous dit d'attendre mais vu le jour, cela veut dire un week-end sans connexion!
Peut-être pouvons nous demander à orange de nous payer un week-end à la plage en attendant la restitution de "NOTRE" connexion, qu'en pensez vous?
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le 19-07-2024 11:06
Bonjour,
Tu es client Free, ce sont eux qui sont en charge de rétablir ta ligne et éventuellement te fournir une solution d'attente.
Les techniciens sont en général des sous-traitants qui travaillent pour tous les opérateurs.
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
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le 19-07-2024 11:39
Bonjour,
je suis certes client free mais normalement Orange n'est pas censé me débrancher pour brancher un autre quand bien même les techniciens soient des sous-traitants! c'est à orange d'être garant des process. Que feriez vous si on vous débranchait pour un autre ?
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le 19-07-2024 13:33
Tu n'es pas client Sosh pour la fibre, ça ne sert à rien de venir se plaindre ici. Ton interlocuteur est Free.
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
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le 19-07-2024 15:19
C'est franchement marrant de voir à quel point tu défend orange! A la base je reste quand même un client orange mobile certes!
je viens me plaindre comme tu dit sur orange car c'est orange à l'origine de ma plainte!
j'aimerai bien te voire ZIV quand free te débranchera pour connecter quelqu'un sur ta ligne dédié et que tu n'auras plus de connexion.. tu fais quoi allo orange on m'a débranché... pas de soucis j'attends tout le temps que vous voulez, j'ai 140go de données pas de problème...
Franchement, facile les réponses!!!!
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le 19-07-2024 15:20
pour rajouter à ton avis, j'ai signaler tout ça à l'arcep, qu'en penses tu?
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le 19-07-2024 15:40
Je ne défends pas Orange. Je ne vais pas me plaindre d'un poisson pas frais chez mon boulanger.
Et honnêtement, ce que tu racontes arrive aussi aux clients Sosh.
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
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le 19-07-2024 15:52
Bravo pour la comparaison!!!
Cependant, je ne crois pas que ce soit la même chose!
on a un opérateur historique qui a un "quasi monopole" et par qui tous les autres sont obligé de passer et des techniciens en sous-traitance peu importe l'opérateur qui font n'importe quoi.
du coup quand il y une souci la plupart du temps les autres opérateurs doivent s'en référer à orange, et les utilisateurs se retrouve le bec dans l'eau mais apparemment pour toi ZIV tout va bien dans ce genre de situation. Tu as du piston chez orange pour te rebrancher?!
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le 19-07-2024 20:01
Bonjour,
Un quasi monopole ? Sur la fibre ?
Effectivement, c'est n'importe quoi cette intervention sur le forum Sosh.
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le 22-07-2024 11:57
Bonjour,
Ce n'était peut-être pas le bon terme mais sur ma commune (31790), ORANGE, est l'opérateur d'infrastructure!
