annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vol de ligne fibre free par orange

tahlm
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis client sosh pour l'offre mobile mais je suis client free pour l'offre fibre.

Depuis mardi à notre retour le soir plus d'internet donc plus de TV, plus de caméra de surveillance, plus d'alarme, plus de..... Enfin tout marche avec internet désormais; heureusement que je ne suis pas une personne âgée avec un système de téléalerte car je pourrai mourir sans que personne ne s'en aperçoive!!!

La cause de tout cela, après passage du technicien free, un technicien d'Orange qui a décidé de reprendre la ligne free et de se brancher sur notre connectique; Message envoyé de free vers orange et explication du conseiller free La fibre de notre abonné sur le tube bleu fibre bleu a été prise par un autre opérateur (Orange) test de continuité effectué sur tube rouge fibre bleu verte jaune violette"
En fait un technicien a branché un abonné Orange sur la connectique qui vous est dédié, du coup Orange doit nous libérer un nouveau branchement ou trouver une solution pour libérer l'emplacement qui vous est dédié.

Du coup, on demande le délai, et bien il n'y en à pas car orange ne donne pas de délai pour l'intervention alors que c'est une faute de leur part!

Franchement c'est vraiment inadmissible, on à presque envie de porter plainte contre ce technicien inconscient qui pour gagner un peu de temps prend la liberté de débrancher une maison sans penser aux conséquences!!!

On est aujourd'hui vendredi et aucune nouvelle, on nous dit d'attendre mais vu le jour, cela veut dire un week-end sans connexion!

Peut-être pouvons nous demander à orange de nous payer un week-end à la plage en attendant la restitution de "NOTRE" connexion, qu'en pensez vous?

 

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Tu es client Free, ce sont eux qui sont en charge de rétablir ta ligne et éventuellement te fournir une solution d'attente.

Les techniciens sont en général des sous-traitants qui travaillent pour tous les opérateurs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

tahlm
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

je suis certes client free mais normalement Orange n'est pas censé me débrancher pour brancher un  autre quand bien même les techniciens soient des sous-traitants! c'est à orange d'être garant des process. Que feriez vous si on vous débranchait pour un autre ?

ziv
Top Contributeur

Tu n'es pas client Sosh pour la fibre, ça ne sert à rien de venir se plaindre ici. Ton interlocuteur est Free.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

tahlm
Sosheur occasionnel

C'est franchement marrant de voir à quel point tu défend orange! A la base je reste quand même un client orange mobile certes!

je viens me plaindre comme tu dit sur orange car c'est orange à l'origine de ma plainte!

j'aimerai bien te voire ZIV quand free te débranchera pour connecter quelqu'un sur ta ligne dédié et que tu n'auras plus de connexion.. tu fais quoi allo orange on m'a débranché... pas de soucis j'attends tout le temps que vous voulez, j'ai 140go de données pas de problème...

Franchement, facile les réponses!!!!

tahlm
Sosheur occasionnel

pour rajouter à ton avis, j'ai signaler tout ça à l'arcep, qu'en penses tu?

 

ziv
Top Contributeur

Je ne défends pas Orange. Je ne vais pas me plaindre d'un poisson pas frais chez mon boulanger.

Et honnêtement, ce que tu racontes arrive aussi aux clients Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

tahlm
Sosheur occasionnel

Bravo pour la comparaison!!!

Cependant, je ne crois pas que ce soit la même chose!

on a un  opérateur historique qui a un "quasi monopole" et par qui tous les autres sont obligé de passer et des techniciens en sous-traitance peu importe l'opérateur qui font n'importe quoi.

du coup quand il y une souci la plupart du temps les autres opérateurs doivent s'en référer à orange, et les utilisateurs se retrouve le bec dans l'eau mais apparemment pour toi ZIV tout va bien dans ce genre de situation. Tu as du piston chez orange pour te rebrancher?!

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Un quasi monopole ? Sur la fibre ?

Effectivement, c'est n'importe quoi cette intervention sur le forum Sosh.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

tahlm
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Ce n'était peut-être pas le bon terme mais sur ma commune (31790), ORANGE, est l'opérateur d'infrastructure!