le 22-07-2025 20:48
bonjour,
je viens d'arriver sur SOSH après 13 ans de FREEbox , avec lequel je n'avais pas de pb de wifi .
Là avec la Livebox S (wifi7) , j'ai 4 appareils connectés en wifi , 1 tablette et 2 smartph qui fonctionnent très bien très bon débit , et mon ordi portable LENOVO Thinkpad qui rame avec un débit quasi à zéro ... qu'estce que je peux faire comme réglage ? Je précise que lorsque je connecte l'ordi en "point d'accès sur mobile" au lieu de Wifi , aucun souci très bon débit . Je ne vois pas d'alerte sur la carte réseau ;
Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer .... 😘
le 06-08-2025 15:22
Bonjour,
personnellement, je testerai avec un dongle WiFi 6 branché sur une prise USB du PC.
le 23-07-2025 19:00
Bonjour @bern45330,
Bienvenue chez Sosh, et merci pour ce message hyper clair 👍.
Comme vos autres appareils fonctionnent très bien en Wifi, le souci semble venir d’une petite incompatibilité entre la carte réseau de votre Lenovo et le signal Wifi de la Livebox. Ça peut arriver selon les modèles.
👉 Voici une astuce à tester sur votre PC :
- Ouvrez les Propriétés de votre carte réseau Wifi,
- Dans l’onglet Avancé, repérez l’option "Mode sans fil" ou "Wireless mode",
- Essayez de la forcer en 802.11 a/b/g/n ou n uniquement,
- Puis relancez la connexion.
Si rien ne change, je veux bien creuser ça de mon côté et je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
À très vite,
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-07-2025 12:16
Bonjour @bern45330,
Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.
En consultant la carte de votre réseau local, je constate que votre PC est connecté sur la bande 2.4Ghz du Wifi et apparaît en limite de portée.
Est-il très éloigné de votre Livebox ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-07-2025 12:51
Le PC est au rdc , la box est à l'étage . Ceci dit, j'avais fait des test en approchant le pc de la box : rien de mieux, et aussi en connectant le cable ethernet : très bon speedtest.
qq'un m'avait dit d'essayer le canal de comm à 5 au lieu de 2.4 : rien de mieux
merci de vos efforts ! 😁
le 24-07-2025 13:41
@bern45330
Pourriez-vous avec votre PC un autre réseau wifi ? (Point d'accès mobile par exemple)
Pouvez-vous réaliser un test de débit via l'application Speed test et nous communiquer le résultat ?
Avez-vous essayé de désactiver / réactiver votre carte Wifi ?
Je vous remercie par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 28-07-2025 11:18
bonjour,
excusez le retard à répondre , plus de connexion à la communauté depuis 4 j
oui la carte wifi a été désactivée/réactivée plusieurs fois .
voilà le test réalisé en point d'accès sur mobile :

le 28-07-2025 14:07
Bonjour @bern45330,
Merci pour votre retour. 😊
L'image que vous partagez est illisible. Pouvez-vous nous la renvoyer svp ?
Dans l'attente, je vous souhaite un bon après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 28-07-2025 14:30
L'image à été bloquée 🥶
le 29-07-2025 16:57
Bonjour @bern45330
J'ai vérifié votre PC en Wifi, et je constate que celui-ci a une accessibilité seulement en 2.4 Ghz.
Son débit maximum est de 90Mb/s dans un environnement proche de la Livebox.
À son emplacement actuel ; l’atténuation est - 72 db et son débit est de 30 Mb/s.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-07-2025 20:45
bonsoir,
quand je place l'ordi à 1m de la livebox, c'est exactement pareil ;
et donc , je fais quoi ?
merci 🤔