16-03-2021 21:45 - modifié 17-03-2021 06:14
Bonjour à tous,
Comment faire pour raccourcir les délais ?
J’ai eu la très mauvaise idée début févier de répondre favorablement à un SMS de Sosh qui proposait la fibre. Le contrat était simple j’avais un délai de 3 semaines de rétractation. A la question est-ce que ma ligne serait disponible, oui sauf pendant l’installation de la fibre 3 heures maximum.
Les conséquences ont été cuisantes puisque quelques heures après la signature du contrat plus de ligne ADSL, donc plus de téléphone fixe. Au début j’ai cru à un pb passager Ethernet.
Après contact avec le support on m’apprend – je rapporte les termes précis – que ma ligne ADSL est coupée pour construite la ligne Fibre. Et que cela durera 1 mois et demi (début février au 15 mars) jusqu'à la date d’installation de la fibre. Je proteste, je dis que ce n’est pas ce qui était prévu puis je comprends que le ne pourrais rien changer – je mets mon mouchoir par-dessus.
Lundi matin le 15 mars après un mois et demi d’attente je me dis que le calvaire est terminé. Les deux techniciens arrivent et me disent qu’ils commencent par contrôler la continuité du PM (point de mutualisation – armoire technique en fait) au PB (point de branchement – poteau en limite de terrain).
Résultat : pas de continuité entre le PM et le PB.
J’apprends ce soir par tchat Sosh que la nouvelle date planifiée pour d’installation de la fibre est le 19 avril.
Est-ce sérieux de couper les moyens de communication pendant presque 3 mois, sans avertir le client ?
Je m’interroge pourquoi couper la ligne ADSL et le téléphone fixe pour construire la fibre alors que l’on constate au bout d’un mois et demi d’attente que rien n’a été fait.
Je suis client historique Orange mon adresse E-mail en wanadoo.fr -> ça date !
Une question me turlupine : « est-ce la bonne méthode pour garder ses clients ? ».
Si cela peut servir de prévention aux personnes tentées.
Comment faire pour raccourcir les délais ?
Bonne soirée à tous.
Personne ne peut m’aider pour accélérer l’installation de la fibre (bientôt 2 mois d’attente pour des raisons imputables à Orange uniquement) ?
Merci d’avance.
le 18-03-2021 14:17
Bonjour @petiterue,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/755118
Bonne journée
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-03-2021 09:50
Bonjour @petiterue,
Je vous remercie pour vos coordonnées. J'ai consulté le suivi de votre demande de raccordement à la fibre. Je suis désolée pour le délai et je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour la gêne occasionnée.
J'ai fait une relance auprès de nos équipes de production afin d'obtenir des informations concernant une prochaine intervention.
La date du 19 avril est estimée au moment de la prise en charge, elle est indicative et peut être modifiée en fonction des travaux à réaliser.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès l'obtention de nouvelles informations.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-03-2021 12:09
@Annie_R a écrit :Bonjour @petiterue,
Je vous remercie pour vos coordonnées. J'ai consulté le suivi de votre demande de raccordement à la fibre. Je suis désolée pour le délai et je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour la gêne occasionnée.
J'ai fait une relance auprès de nos équipes de production afin d'obtenir des informations concernant une prochaine intervention.
La date du 19 avril est estimée au moment de la prise en charge, elle est indicative et peut être modifiée en fonction des travaux à réaliser.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès l'obtention de nouvelles informations.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Annie
Bonjour Annie,
Merci pour vos efforts.
Bonne journée