le 21-09-2018 16:22
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je suis la rubrique "aides et contacts" pour signaler que mon débit en VDSL est moitier moins grand que celui prévu par dégrouptest, alors que mes voisins ont eux le bon débit à 5% ou 10% près.
Bref, je suis tributaire d'une intervention sur la ligne orange et je n'ai pas d'interlocuteur pour exposer mon problème.
Les pages de mise en relation n'aboutissent pas alors que cela fait plusieurs fois que j'attends plus d'une heure !
Merci sosh !! (je suis un ancien client Orange et je me pose des questions sur quand à changer d'opérateur, free par exemple)
le 23-09-2018 10:37
Bonjour JMJ86.
Vérifier dans votre LiveBox 4 dans les paramètres si vous êtes bien en modulation VDSL et non pas en ADSL.
Si vous venez de passer au VDSL2 depuis peu de temps votre installation ne doit pas comporter de branche morte sinon votre débit peut être divisé de façon importante.
Voir mes liens en bas de page.
le 09-10-2018 19:08
Merci beaucoup Sosheur hyperactif,
J'ai regardé directement sur ma box en appuyant plusieurs fois sur le bouton i.
Cela m'indique bien que je suis en VDSL.
Peut-être y a t il une autre manipulation à faire dans le menu paramètres avancés de ma box, mais je n'ai pas trouvé où.
Je pense réellement que le problème vient de la ligne orange, car mon voisin qui est un peu plus loin que moi (la boîte de dispatchage étant devant chez moi), a lui du 22 Mbit/s, ce qui est cohérent avec dégrouptest.
Il est vrai que mon voisin est toujours chez orange et qu'il lui est plus facile d'avoir un interlocuteur pour expliquer le problème.
Donc merci beaucoup pour ton aide, mais mon prolème reste entier.
le 16-10-2018 19:06
Bonjour @JMJ86
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !