Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

compatibilité LB3 et WiFi 5 et 6

Bonjour,

Je possède une LB Play Sagemcom : SG30_sip-fr6.62.12.1 (LiveBox3), sur une offre fibre SOSH, avec un ordinateur en WiFi4: 802.11n (5ghz). Avant de changer d'ordinateur, je voudrai m'assurer que cette LB soit bien compatible avec un WiFi 5 ou 6. Quelqu'un ou quelqu'une, pourrait-il (elle), me renseigner? Merci par avance.

SLB

Solutions approuvées

Merci ZIV de ta contribution. Je vais réclamer une nouvelle LB!!!

 

SLB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Elle ne fait ni l'un, ni l'autre.

 

Pour rappel, une box et un ordinateur vont utiliser le "meilleur protocole commun" qu'ils peuvent et en l'occurence ça sera les versions antérieures de Wifi (802.11n, autrement renommé Wifi 4).

 

La Livebox 4 est Wifi 5 et les box Wifi 6 commencent juste à arriver ces derniers mois chez les opérateurs (sauf chez Orange, la Livebox 5 étant aussi Wifi 5).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci ZIV de ta contribution. Je vais réclamer une nouvelle LB!!!

 

SLB

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés